mardi 4 octobre 2022

Ligue 1 : les enjeux de la 11ème journée

Avec les pronostics du Quotidien du Sport

À lire

Après les deux matchs joués vendredi (Rennes – Bordeaux et Monaco – PSG), et la lourde défaite des Verts à Brest hier après-midi, la 11èmejournée de Ligue 1 continue ce dimanche les six dernières rencontres. Retrouvez les dernières infos et les pronostics des experts du Quotidien du Sportpour vous aider dans vos paris.

Nantes – Metz (13h)

Pallois, qui souffre d’une inflammation à une hanche, manquera la réception de Metz. Une absence qui s’ajoute à celles de Limbombe et Simon (adducteurs) mais aussi Pereira de Sa (mollet). 

Côté Messin, Antonetti est privé de Centonze (suspendu).

> Le prono du Quotidien du Sport : 50/50 

Montpellier – Strasbourg (15h)

Petit événement du côté de Montpellier où Hilton est annoncé sur le banc ! Voilà deux ans et demi que ce n’était plus arrivé au Brésilien de 43 ans qui revient de deux matchs de suspension et a vu la paire Mendes-Congré être convaincante dans une défense qui évolue désormais à quatre. Der Zakarian devrait aligner la même équipe qu’à Saint-Etienne et Bordeaux avec toutefois la présence de Ristic au coup d’envoi à la place d’Oyongo, rentré tardivement de sélection. Olmin, lui, retrouve sa place dans le but après avoir purgé sa suspension. 

Chez les Alsaciens, Laurey enregistre le forfait de Djiku, blessé avec le Ghana. Une mauvaise nouvelle pour une équipe alsacienne en difficulté qui reste sur une défaite à domicile contre l’OM.

> Le prono du Quotidien du Sport : 53/47

Reims – Nîmes (15h)

David Guion doit composer sans Chavalerin (cuisse) et Faes (suspendu) pour la réception de Nîmes. C’est Maresic qui sera donc aligné en défense centrale. 

Chez les Crocos, qui veulent réagir après leur défaite à domicile contre Angers, Arpinon voulait reconduire la même équipe mais le forfait de dernière minute de Briançon les empêchera.

> Le prono du Quotidien du Sport : 52/48

Dijon – Lens (15h)

Pour tenter de décrocher sa première victoire de la saison, le DFCO pourra compter sur un effectif complet. Linares, qui a succédé à Jobard, a fait de cette rencontre un point de départ vers le renouveau bourguignon. Avec la possibilité, si Strasbourg s’incline à Montpellier, de quitter enfin la dernière place.

Côté Lensois, le groupe qui a été particulièrement touché par la Covid s’est bien remis. Pour ce déplacement important en Bourgogne, avec un air de revanche par rapport au barrage de 2019, Haise récupère même Ganago, absent depuis le 3 octobre. Cahuzac, Gradit et Michelin reviennent également de suspension. Le seul joueur indisponible reste Cheik Traoré, en phase de réathlétisation. 

> Le prono du Quotidien du Sport : 49/51

Angers – Lyon (17h)

C’est sans Cabot et Bamba, suspendus, que le SCO recevra Lyon, alors qu’une décision sera prise pour Pavlovic au dernier moment. Un match maintenu à dimanche alors que la Ligue avait sollicité les Gones pour jouer dès samedi (à la place du match OM – Nice reporté), mais ces derniers ont refusé pour avoir le temps de récupérer leurs internationaux dans les meilleures conditions. Cela n’empêchera pas Rudi Garcia d’être privé de Cornet et Toko-Ekambi, suspendus. Le reste de l’effectif est disponible. 

> Le prono du Quotidien du Sport : 49/51

Lille – Lorient (21h)

C’est diminué par les absences de Sanches et Celik (blessés) mais aussi Yilmaz, Fonte et Reinildo (suspendus) que le LOSC va affronter Lorient dimanche. Mais à Lille, il y a suffisamment de joueurs de qualité pour que l’équipe reste très compétitive. Surtout qu’en face, Lorient n’est pas au meilleur de sa forme. Les Bretons, qui n’ont plus gagné depuis le 17 octobre (c’était à Reims lors de la 7èmejournée) sont privés de Monconduit, Boisgard et Delaplace, en attendant de savoir si Le Goff pourra prendre part au match.

> Le prono du Quotidien du Sport : 58/42

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi