lundi 3 octobre 2022

Ligue 1 : les enjeux de la 12ème journée (et nos pronostics)

À lire

DIMANCHE 29 NOVEMBRE

Lyon – Reims (13h)

La sensation du week-end, c’est l’absence d’Aouar côté Lyonnais. L’international a tout simplement été écarté pour raison disciplinaire ! C’est le seul absent chez les Gones où De Sciglio devrait être titulaire.

A Reims, Guion enregistre le retour de suspension de Faes en défense centrale. Par rapport au match perdu contre Nîmes à domicile, l’entraîneur rémois récupère également Rajkovic, qui était rentré tardivement de sélection. 

Lyon  – Reims : 53/47

Metz – Brest (15h)

Après deux matchs nuls (à Nantes et contre Dijon), les Messins voudront reprendre leur marche en avant contre Brest. C’est sans Maïga ni Pujol, tous les deux blessés face à Dijon la semaine dernière que les Lorrains se préparent à recevoir les Bretons. Udol et Bronn sont quant à eux incertains. 

Coté brestois, Dall’Oglio devrait aligner la même équipe qui a battu Saint-Etienne 4-1 le week-end dernier après avoir dominé Lille (3-2) une semaine plus tôt.

Metz – Brest : 50/50

Lens – Angers (15h)

Si Cheik Traoré est le seul absent côté Lensois, le coach Haise a déjà annoncé des changements avant le 3èmematch en 10 jours. 
Côté Angevin, Moulin récupère Boufal, qui a manqué les deux derniers matchs mais pas Alioui, écarté pour raison disciplinaire. Les Angevins voudront se rattraper de leur défaite face à Lyon le week-end dernier et tenteront de profiter d’un avantage physique sur les nordistes qui ont joué mercredi contre Nantes (1-1).

Lens – Angers : 49/51

Lorient – Montpellier (15h)

C’est sans Monconduit, Delaplace et Mendes que Lorient, en danger au classement, s’apprête à recevoir Montpellier. Un match à haut risque puisque, Christophe Pélissier pourrait jouer sa tête. Pour ce match, le coach des Bretons récupère Le Goff.

Du côté de Montpellier, c’est avec l’ambition de gagner un 4èmematch de suite (le 3èmeà l’extérieur) que Der Zakarian se déplace avec toutes ses forces vives.

Lorient – Montpellier : 48/52

Monaco – Nîmes (15h)

Après sa brillante victoire sur le PSG, Monaco va tenter de confirmer contre Nîmes. Pour ce match, Kovac devrait récupérer Ben Yedder, absent contre le PSG pour cause de test positif à la Covid et qui doit faire son retour dans le groupe.

Côté Nîmois (qui restent sur un succès à Reims), Arpinon devra composer sans Briançon et Merling.

Monaco – Nîmes : 52/48

Saint-Etienne en grand danger contre Lille

Nice – Dijon (17h)

Après la claque reçue en Ligue Europa, avec une élimination actée à 99%, les Niçois doivent se rattraper contre Dijon. Pour cette rencontre, Vieira doit toujours composer sans Dolberg en plus de Danté out pour toute la saison.

A Dijon, qui recherche la première victoire de la saison, Lautoo manque toujours à l’appel.

Nice – Dijon : 53/47

Saint-Etienne – Lille (21h)

Le dernier match de la 12èmejournée est le match de tous les dangers pour les Stéphanois qui pourraient enchainer par une 8ème défaite de suite face à des Lillois très en forme. 

Côté stéphanois, Puel espéraient les retours de Retsos et Monnet-Paquet (le Grec devrait être trop juste finalement) et devrait procéder à plusieurs changements par rapport à la claque reçue à Brest. 

Par rapport au dernier match de L1 contre Lorient, Galtier récupère Ylmaz et Fonte. Tous les deux devraient débuter.

Saint-Etienne – Lille : 45/55

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi