mardi 4 octobre 2022

Ligue 1 : les enjeux de la 15ème journée, avec les pronostics de la rédaction

À lire

Toutes les infos sur les matchs de la 15ème journée, à commencer par le déplacement du nouveau leader lillois à Dijon, avec les pronostics de la rédaction sous forme de pourcentages. 

Dijon – Lille (19h) 

Pour accueillir le nouveau leader de la Ligue 1, Dijon ne pourra toujours pas compter sur Coulibaly, Assalé, Baldé, Benzia, Lautoa et Ngouyamsa, mais récupère Zagré.

C’est toujours sans Renato Sanches que Lille se rend à Dijon. Araujo est également absent, ce qui devrait pousser Galtier à reconduire la même équipe que face à Bordeaux, avec Soumaré au milieu. De retour de suspension, Bradaric est du voyage. 

Dijon – Lille : 46/54

Montpellier – Metz (19h)

Brillant vainqueur à Lens le week-end dernier, Montpellier veut se rapprocher du podium en confirmant à domicile. C’est avec un groupe au complet que les Héraultais vont chercher à battre Metz qui marque le pas après une belle série. 

Pour cette rencontre, Antonetti récupère Boye, suspension purgée mais doit composer sans Pajot, Niane, N’doram et Udol.

Montpellier – Metz : 54/46

Nîmes – Nice (19h)

Déjà trois matchs sur le banc pour Adrian Ursea et toujours pas de victoire. Après le nul à Reims, la défaite en Israël et le revers contre Rennes à l’Allianz Riviera, Nice est encore en danger à Nîmes.

Chez les Gardois, Arpinon enregistre le retour de suspension de Cubas, mais Deaux, Martinez et Meiling sont absents. 

A Nice, Ursea doit faire sans Lees-Melou et Coly et Atal.

Nîmes – Nice : 50/50

Reims – Nantes (19h)

Duel sous tension entre deux équipes qui ne vont pas bien. Pour tenter de sortir de la zone rouge, Reims doit absolument gagner cette rencontre. Ce sera toujours sans Chavalerin et Donis mais avec Cafaro, remis de son infection à la Covid.

A Nantes, Collot est privé d’Abeid (suspendu), Pereira et Augustin (en reprise) mais enregistre les retours de Limbombe et Coulibaly.

Reims – Nantes : 51/49

Angers – Strasbourg (19h)

Duel entre deux clubs aux dynamiques opposées en cette première partie de saison, même si les Alsaciens restent sur trois matchs sans défaite. Angers est 7èmeet compte de son côté poursuivre sur son élan.

Pour ce match, le coach Moulin  dispose de quasiment tous ses joueurs, mais à Strasbourg, Laurey doit toujours faire sans ses absents longue durée, Mothiba et Sels. 

Lyon – Brest (21h)

Les Lyonnais veulent valider leur belle performance à Paris en continuant leur belle série (5 victoires de rang) contre Brest. Garcia est privé de Thiago Mendes, expulsé au Parc (il sera sans doute remplacé par Guimaraes) mais récupère Cherki, suspension purgée.

Brest jouera sans Belkebla, suspendu, mais aussi sans Le Douaron et Bain, blessés.

Lyon – Brest : 55/45

Monaco – Lens (21h)

Niko Kovac l’a annoncé : il veut gagner les trois derniers matchs de l’année. Ça commence donc ce soir avec la venue à Louis II des étonnants promus de Lens.

Si l’ASM enregistre le retour de Sidibé, Lecomte, Fabregas et Golovin sont absents. 

A Lens, Haise enregistre les retours de Gradit, Doucouré et Jean, mais Badé est suspendu et Traoré pas encore disponible. 

Monaco – Lens : 52/48

Rennes – Marseille (21h)

C’est le choc de la journée. Relancé par qvictoire à Nice, Rennes veut confirmer en faisant tomber l’OM. Mais les Marseillais sont redoutables à l’extérieur et comptent bien ramener un résultat de Bretagne.

Pour ça, AVB récupère Payet, suspendu contre Monaco, tout comme Amavi et Radonjic, remis de leurs blessures. En revanche, ce sera sans Sanson (blessé) et Caleta-Car (suspendu).

Les Bretons sont toujours privés de Gomis, Guirassy et Rugani. On ne reverra pas les deux derniers avant 2021.

Rennes – Marseille : 49/51

Bordeaux – Saint-Etienne (21h)

C’est toujours sans Retsos, Gabriel Silva, Moueffek et Maçon que Saint-Etienne se rend à Bordeaux. Mais Abi et Monnet-Paquet n’ont pas non plus été convoqués, contrairement à Krasso. 

Chez les Girondins, ce sera toujours sans Koscielny et Kalu. Gasset devrait aligner de nouveau une charnière centrale Baysse – Pablo.

Bordeaux – Saint-Etienne : 52/48

PSG – Lorient (21h)

C’est sans Navas, Marquinhos, Neymar, Diallo, Dagba, Icardi, Sarabia et Bernat (blessés ou laissés au repos) que le PSG veut rebondir après sa défaire face à Lyon.

Chez les Merlus, vainqueurs de Nîmes lors de leur dernière sortie, Saunier, Laporte , Mendes et Delaplace restent indisponibles.

PSG – Lorient : 60/40

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi