dimanche 2 octobre 2022

Ligue 1 : les enjeux de la 16ème journée avec les pronostics de la rédaction

À lire

Toutes les infos sur les matchs de la 16ème journée. Avec pour chaque rencontre les pronostics de la rédaction sous forme de pourcentages. Mise à jour ce dimanche à 10h30

> DIMANCHE 

Brest – Montpellier (13h)

Surpris par Metz dans la semaine, Montpellier se déplace à Brest avec la ferme intention de s’imposer pour rattraper les points perdus. Pour ça, Der Zakarian sera privé de Savanier mais peut compter sur Oyogo. A Brest, Le Douaron et Pierre-Gabriel restent absents. En revanche, Belkebla fait son retour de suspension.

Brest – Montpellier : 51/49

Dijon – Monaco (15h)

Les deux équipes veulent prendre des points avant les fêtes, ce qui commence par un résultat lors de la 16èmejournée.

A Dijon, Linares reste confronté aux absences d’Assalé, Ngouyamasa, Bambé, Lautoa et Benzia. 

Kovac, lui, devra faire sans Disasi (suspendu après son expulsion contre Lens), Lecomte, Golovin et Fabregas, mais enregistre le retour de Sidibé.

Dijon – Monaco : 47/53

Angers peut enfoncer Nantes un peu plus

Nantes – Angers (15h)

Alors que Nantes est en plein doute, Collot attend une réaction face à Angers (qui reste sur une défaite à domicile contre Strasbourg). Mais l’entraîneur intérimaire sera privé de Limbombé, Pereira Silva, Koulibaly et Augustin. 

En face les Angevins également en quête de rebond, ont aussi une infirmerie bien garnie avec Ebosse, Thioub, Boufal et Amadou. Sans parler d’Alioui, dont l’état de santé est inquiétant.

Nantes – Angers : 49/51

Strasbourg –Bordeaux(15h)

Courbes diamétralement opposées pour Strasbourg et Bordeaux. Alors que les Alsaciens sont sortis de la zone rouge grâce à leur victoire à Angers (après avoir fait deux nuls à domicile et gagné à Nantes), Bordeaux dégringole, à l’image de son revers contre Saint-Etienne en semaine (1-2).

Pour cette rencontre, Laurey récupère Mitrovic (suspension purgée) mais est toujours privé de Kamara, Koné, Sels et Mothiba.

A Bordeaux, Gasset ne peut toujours pas compter sur Koscielny, pas plus que Kalu, mais Benito est bien là.

Strasbourg – Bordeaux : 50/50

Saint-Etienne – Nîmes (15h)

Après avoir enfin retrouvé goût à la victoire, qui les fuyait depuis trois mois, les Stéphanois veulent confirmer face à une équipe de Nîmes en perdition.

Pour cette rencontre, Puel ne pourra pas compter sur Restsos, Gabriel Silva et le jeune Moueffek. En face, Nîmes est toujours privé de Briançon, mais aussi Landre, sorti blessé contre Nice.

Saint-Etienne – Nîmes : 52/48

Lorient – Rennes (17h)

Rennes va beaucoup mieux et reste sur deux victoires de suite (Nice et l’OM) avant le derby breton. Lorient de son côté a montré de belles choses le week-end dernier contre Nîmes et au Parc mercredi… Cela devrait nous donner un derby animé. 

Pour ce match, Pélissier est face à  un problème de taille : la composition de sa défense centrale privée de Gravillon expulsé au Parc (Morel devrait glisser dans l’axe). En revanche, le coach des Merlus pourra compter sur Laporte et Boisgard.

Côté Rennais, Rutter, touché contre l’OM rejoint Gomis, Rugani, Guirassy, Del Castillo et Martin à l’infirmerie.

Lorient – Rennes : 48/52

Lille – PSG (21h)

Le PSG est très diminué pour ce choc de la 16§me journée, et plus encore, le choc de cette première partie de saison. Alors que Bernat, Icardi, Danilo, Diallo, Sarabia et Neymar sont absents, Mbappé devrait au mieux jouer une grosse demi-heure. Coté Lillois, seul Renato Sanches est annoncé forfait.

Lille – PSG : 50/50

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi