jeudi 25 avril 2024

Ligue 1 : les enjeux de la 18ème journée et les pronostics de la rédaction

À lire

Les enjeux de la 18ème journée de Ligue 1 avec les pronostics de la rédaction sous la forme de pourcentages. 

Après moins deux semaines d’arrêt, la Ligue 1 reprend ses droits avec la 18ème journée. Les dynamiques (bonnes ou mauvaises) de la fin de l’année 2020 vont-elles se poursuivre ou au contraire être contrariées ? Avec deux nouveaux visages sur les bancs : celui de Domenech à Nantes et celui de Pochettino au PSG. 

Nantes – Rennes (19h)
C’est par le derby breton que commence l’aventure de Domenech avec les Canaris. Un sacré défi pour l’ancien sélectionneur qui devra se passer de Coco, suspendu, mais récupère Blas et Fabio. Augustin, lui, manque toujours à l’appel.  Côté Rennais, le groupe est quasiment au complet avec les retours de Gomis, Rutter, Del Castillo et Maouassa dans le groupe qui a fait le court déplacement.
Nantes – Rennes : 49/51

Monaco devrait gagner à Lorient

Lorient – Monaco (19h)
En grand danger en queue de classement, Lorient a un besoin impérieux de points. Les Merlus sont toujours diminués dans le secteur défensif avec les absences de Fontaine, Mendes et Saunier, en plus de Lemoine (suspendu).
A Monaco,  Lecomte et Golovine font leur retour dans le groupe mais ne devraient pas débuter le match. 
Lorient – Monaco : 48/52

Metz – Bordeaux (19h)
Battu à Rennes avant les fêtes, les Messins veulent se remettre dans le sens de la marche face aux Girondins. Mais ces derniers restent sur un revers à domicile contre Reims et voudront se racheter. Autant dire que les points vaudront cher ce soir à Saint-Symphorien. 
Pour ce match Antonetti est privé de Pajot et Udol mais récupère oukidja, Maiga et Delaine, de retour de suspension. 
A Bordeaux, Gasset enregistre les retours de Koscielny et Kalu, mais a perdu Ben Arfa, absent pour au moins les quinze prochains jours.
Metz-Bordeaux : 51/49

Brest – Nice (19h)
Pour la réception de Nice, les Bretons enregistrent le retour de Lasne, suspension purgée. En face, Saliba fait déjà partie du groupe des Aiglons qui veut se racheter d’une piètre première partie de saison. Dolberg et Lees-Melou manquent toujours à l’appel. 
Brest – Nice : 50-50

Strasbourg – Nîmes (19h)
Match sous haute tension dans le bas du classement. Strasbourg veut prendre de l’air et rebondir après la claque reçue au Parc, alors que les Nîmois veulent se donner le droit d’espérer.
Pour cette rencontre,  Laurey enregistre les retours tant attendus de Sels et Mothibo. Des nouvelles importantes quand on connaît notamment l’importance du gardien belge dans l’équipe. Aucun des deux ne devraient toutefois débuter.
A Nîmes, Arpinon doit toujours composer sans Martinez et Landre en défense mais récupère Cubas, Meiling et Briançon.
Strasbourg – Nîmes : 51/49

L’OM en danger contre Montpellier

Lyon – Lens (21h)
Pour maintenir la bonne dynamique de la fin 2020 et rester en tête de la Ligue 1, Lyon doit battre Lens. Mais Garcia est privé de certains joueurs en forme, à l’image de Toko-Ekambi (Covid-19) et Marcelo (suspendu). Guimaraes manque aussi à l’appel (Covid-19). En face  les Lensois sont privés de Mauricio et Medina.
Lyon – Lens : 52/48

Lille – Angers (21h)
Pour poursuivre sur la lancée de sa très bonne première partie de saison, le LOSC devra battre une équipe angevine qui alterne le bon et le moins bon. Pour ce match, Galtier récupérer Renato Sanches mais perd Araujo et Yazici, positifs à la Covid-19. 
A Angers, Moulin récupère Thomas, Thioub et Bahoken,  mais pas encore Boufal. 
Lille – Angers : 53/47

Saint-Etienne – PSG (21h)
Le déplacement du PSG sera scruté avec encore un peu plus d’attention avec l’arrivée de Maurico Pochettino sur le banc. Pour ce match de gala, Puel récupère Tetsos, Moukoudi et Abi, mais devra faire sans Khazri, Gabriel Silva et toujours Maçon. 
Côté Parisien, c’est sans Neymar, Icardi, Danilo, Florenzi, Danilo, Kurzawa, Rafinha et Paredes que Pochettino fêtera sa première, en plus de Bernat, absent de longue date. 
Saint-Etienne – PSG : 47/53

Marseille – Montpellier (21h)
En quête de rebond en ce début d’année après avoir pris un seul point au cours de ses trois derniers matchs, l’OM est privé de Sanson et Amavi (blessés), mais aussi Rongier, suspendu.
Du côté de Montpellier, Savanier et Mavididi ont été testés positif à la Covid-19 et manquent à l’appel.
Marseille – Montpellier : 51/49

Reims – Dijon (21h)
Les deux équipes ont besoin de points, ce qui laisse présager un beau duel. Galvanisé par leur victoire à Bordeaux lors de la 17ème journée, les Rémois veulent enchainer pour se donner de l’air en bas de tableau. Ce sera avec Cafaro qui fait son retour.
Pour les Bourguignons, la bonne nouvelle c’est le retour de Lautoa, remis de sa fracture d’un orteil. Alors que Baldé et Konaté sont incertains, Benzia a fait son retour à l’entraînement et devrait rapidement retrouver les pelouses de Ligue 1.
Reims – Dijon : 53/47

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi