lundi 26 février 2024

Ligue 1 : l’OL prêt pour la remontada

À lire

Et si les Rhodanien étaient en train de réussir leur mue ? Après un début de saison cauchemardesque, l’OL a fini l’année très fort et voit tous les voyants passer au vert au moment d’entamer 2024.

C’est un OL qui se transforme petit à petit. Les 4 victoires de suite ont fait beaucoup de bien pour toute l’institution. La direction lyonnaise aborde 2024 en ordre de bataille pour afficher une équipe qui devra remonter au classement.

Ce qui est intéressant c’est la dynamique de l’Olympique Lyonnais. Le rectangle vert a retrouvé une belle couleur alors que le mercato est parfaitement négocié.

Après le recrutement de Perri et Adryelson de Botafogo, l’OL a misé beaucoup sur le très jeune espoir belge Fofana. Une très belle prise pour les Gones qui recrutent malin et très tôt. C’est justement un changement de cap pour Lyon qui n’avait pas cette habitude-là depuis quelques années. L’OL a donc été le club le plus actif en ce début de mercato. C’est aussi une dépense maîtrisée et ciblée.

Le travail de Louis-Jean, Friio, Prud’Homme et Textor voit aussi une institution qui a un cap. Rajeunir l’effectif et garantir un avenir prometteur aux jeunes de l’OL y compris pour l’Académie lyonnaise. Enfin l’OL montre les muscles et ce n’est pas terminé.

Sage prolongé de six mois, la meilleure option pour les Gones

C’est la super nouvelle du soir pour la communauté des Gones, la prolongation légitime et logique de Pierre Sage. Le technicien lyonnais a redonné de la fierté et des valeurs au blason de l’Olympique Lyonnais. Rien que ça, c’est costaud en très peu de temps.

Lyon a donc son quintuplé sportif parfaitement identifié et qui fait fi des années Aulas. Désormais, la charge de travail sera partagé entre les 5 bonhommes qui vont guider l’OL sur un temps plus long.

Sage a six mois pour se construire une demi-saison qui pourrait lui donner encore plus d’épaisseur à un CV exemplaire dans le football. Le Lyonnais de 44 ans a gagné du temps pour remettre l’OL dans des objectifs européens atteignables.

L’OL, un cap clair, une ambition sportive retrouvée

Si la 15ème place des Lyonnais n’est pas belle à voir, elle ne devrait pas être occupée pour très longtemps. C’est le souhait de tout un club et des supporters. En l’occurrence, l’OL sait que sa mission est simple, remonter au plus vite.

L’objectif européen n’est pas très loin mais il y a un écart à combler. Lyon se sait observé et pourrait bien être l’équipe à battre de cette deuxième partie de saison. Réponse pour les Gones dès ce week-end contre le Havre. À l’époque, l’OL avait penser se relancer sur le score de 0-0.

Depuis, Lyon a bien évolué avec désormais une équipe première qui se reconstruit avec de la jeunesse et des cadres retrouvés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi