lundi 14 octobre 2024

Ligue 1 : l’OM champion ? Ce champion du monde remet les Marseillais à leur place

OL - OM (20H45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

OL – OM (20H45)

Alors que l’Olympico est un vrai test pour l’OM (comme pour l’OL), ce champion du Monde 1998 voit toujours le PSG au dessus.

C’est la mode du moment : l’OM peut bousculer le PSG dans la lutte pour le titre de champion de France. Alors que les Parisiens ne perdent pas (5 victoires et 1 nul lors de leurs 6 premiers matchs), marquent beaucoup de buts (déjà 15), leurs deux dernières sorties, face à des équipes ultra-défensives, ont ouvert la porte aux critiques sur leur capacité à rester le n°1 sur la scène nationale. 

Et, comme dans le même temps, on s’extasie devant le recrutement XXL de l’OM, après la signature d’Adrien Rabiot, il n’y a qu’un pas à franchir pour faire des Marseillais, dopés par un Roberto De Zerbi, très prometteur, le futur champion de France. 

Bixente Lizarazu : « Paris, c’est au-dessus »

Une tendance sérieusement remise en question par Bixente Lizarazu. « Je vois Paris toujours au-dessus. Même si c’est un Paris qui peut manquer un peu d’expérience, mais c’est au-dessus », a notamment expliqué le champion du Monde 1998, lors de l’émission Télé-Foot

Le latéral gauche passé par l’OM reconnait toutefois que la venue d’Adrien Rabiot va apporter un plus. « Par rapport à la concurrence notamment, on parlait de Manchester United et de l’Atletico Madrid, ils ont réussi à faire ce coup, c’est énorme. C’est l’un des meilleurs milieux du monde, avec beaucoup d’expérience. Il va beaucoup apporter à l’OM ».

Avec 12 recrues cet été, l’OM a décidé de reconstruire une équipe de toute pièce, ce qui n’est jamais évident en début de saison. Dès ce soir après le rendez-vous du Groupama Stadium, on en saura davantage sur le potentiel des Marseillais (3 points derrière le PSG au coup d’envoi) à être une vraie menace pour le titre. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi