jeudi 29 septembre 2022

Ligue 1 : l’OM et l’OL calent, Lille et Paris en profitent

5 choses à retenir de la 15ème journée

À lire

Retour sur la soirée de Ligue 1 marquée par la défaite de l’OM à Rennes et le nul concédé par Lyon face à Brest. Lille et le PSG en profitent avant e se retrouver dimanche prochain.

Après six victoires de suite, l’OM s’incline au Roazhon Park (1-2) et perd du terrain dans la course au titre lancée par Villas-Boas. Les Marseillais menaient 1-0 et maitrisaient le match avant l’expulsion de Gueye (le buteur) dès la 36ème minute.

Lyon ne parvient pas à valider sa victoire à Paris en concédant le match nul à domicile contre Brest. Pourtant les Bretons étaient réduits à 10 mais égalisent sur penalty (après une faute de Lopes) dans les arrêts de jeu (2-2).

Où s’arrêtera Lens ? Vainqueurs à Monaco (3-0), les promus sont aujourd’hui 7èmes avec deux points de retard sur le 5ème (Montpellier, battu sur sa pelouse par Metz) et un match en retard (à jouer à Marseille).

Fidèle à son habitude, Thomas Tuichel avait tout changé dans son équipe en proposant une composition inédite. Seulement 4 joueurs titulaires contre Lyon (Florenzi, Bakker, Danilo et Kean) étaient présents au coup d’envoi. Cela n’a pas empêché les Parisiens de s’imposer (laborieusement) 2-0. A noter les 11ème et 6ème réalisations des buteurs du soir, Mbappé et Kean. 

Seulement trois équipes se sont imposées sur leur pelouse : Reims (3-2 contre Nantes), Rennes (2-1 contre l’OM et le PSG (2-0 contre Lorient), pour six défaites et un nul. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi