
OM - BREST (20H45)
4ème, avec un petit point d’avance seulement sur Lyon, Nice et Strasbourg, avant de recevoir Brest, puis se déplacer la semaine prochaine à Lille : la pression est à son maximum pour l’Olympique de Marseille.
Alors qu’il ne restera que trois matchs derrière la réception des Bretons, Robert De Zerbi sait que son équipe n’a pas le droit à l’erreur face aux hommes d’Eric Roy. « C'est toujours la victoire qui m'intéresse. On ne veut pas prendre de but comme contre Montpellier ou Le Havre. Parfois on a mal défendu, on aurait pu mieux faire. Si on peut marquer beaucoup de buts tant mieux. »
Le technicien italien n’a pas manqué de constater que Monaco (3ème) a une différence légèrement meilleure que l’OM (+22 contre +20) quand l’OL et Nice sont à égalité, avant la rencontre de ce soir. Lille (+17) étant légèrement derrière.
Eric Roy promet un autre Brest qu'à l'aller
L’ambition est donc de gagner sans prendre de buts. Avec au maximum 4 points pour séparer le 2ème du 7ème (en cas de victoires des Marseillais), la différence de buts peut avoir un rôle décisif à jouer. Et si un match nul suffit aux Marseillais pour reprendre leur deuxième place, c’est tout simplement leur présence dans le top 6 qui pourrait être remise en cause dès la semaine prochaine.
Eric Roy, lui, a parfaitement saisi l’enjeu et s’en réjouit. « L’OM est une équipe forte et de qualité dans un stade fantastique. Ça va être un match magnifique à jouer, un très beau challenge pour nous face à une équipe très offensive, qui marque beaucoup de buts. Ce sera un match différent qu’à l’aller ».
Le match aller, c’était le 17 août dernier, pour la première journée de la saison. L’OM s’était imposé 5-1 en Bretagne, ce qui avait magnifiquement lancé sa première partie de saison. Aujourd’hui, il s’agit de lancer le sprint final. Sûr que De Zerbi signerait pour un score identique…