ligue-1-lom-peut-tout-perdre-contre-brest

OM - BREST (20H45)

4ème, avec un petit point d’avance seulement sur Lyon, Nice et Strasbourg, avant de recevoir Brest, puis se déplacer la semaine prochaine à Lille : la pression est à son maximum pour l’Olympique de Marseille. 

Alors qu’il ne restera que trois matchs derrière la réception des Bretons, Robert De Zerbi sait que son équipe n’a pas le droit à l’erreur face aux hommes d’Eric Roy. « C'est toujours la victoire qui m'intéresse. On ne veut pas prendre de but comme contre Montpellier ou Le Havre. Parfois on a mal défendu, on aurait pu mieux faire. Si on peut marquer beaucoup de buts tant mieux. » 

Le technicien italien n’a pas manqué de constater que Monaco (3ème) a une différence légèrement meilleure que l’OM (+22 contre +20) quand l’OL et Nice sont à égalité, avant la rencontre de ce soir. Lille (+17) étant légèrement derrière. 

Eric Roy promet un autre Brest qu'à l'aller

L’ambition est donc de gagner sans prendre de buts. Avec au maximum 4 points pour séparer le 2ème du 7ème (en cas de victoires des Marseillais), la différence de buts peut avoir un rôle décisif à jouer.  Et si un match nul suffit aux Marseillais pour reprendre leur deuxième place, c’est tout simplement leur présence dans le top 6 qui pourrait être remise en cause dès la semaine prochaine. 

Eric Roy, lui, a parfaitement saisi l’enjeu et s’en réjouit. « L’OM est une équipe forte et de qualité dans un stade fantastique. Ça va être un match magnifique à jouer, un très beau challenge pour nous face à une équipe très offensive, qui marque beaucoup de buts. Ce sera un match différent qu’à l’aller »

Le match aller, c’était le 17 août dernier, pour la première journée de la saison. L’OM s’était imposé 5-1 en Bretagne, ce qui avait magnifiquement lancé sa première partie de saison. Aujourd’hui, il s’agit de lancer le sprint final. Sûr que De Zerbi signerait pour un score identique…

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1