mardi 17 septembre 2024

Ligue 1 : Luis Enrique fait le pari d’un PSG sans star

LILLE - PSG (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

LILLE – PSG (21H)

Après Messi et Neymar, c’est Mbappé qui a quitté le PSG. Cette année, pas d’Ibrahimovic non plus mais une équipe à l’image de ce que veut Luis Enrique, qui le revendique.

Au moment de passer un premier test face à Lille, après avoir cartonné lors de ses deux premiers matchs, le PSG affiche beaucoup de sérénité. Celui qui attire tous les micros, c’est Luis Enrique. IL faut dire que l’entraîneur espagnol revendique sa responsabilité dans tout ce qui peut se passer sur le terrain.

« Même l’année dernière, alors que je suis arrivé en cours de mercato, aucun joueur n’est venu sans mon accord », a insisté le co&ch espagnol hier en conférence de presse. Cette année plus que jamais, l’entraîneur parisien a joué un rôle prépondérant dans le mercato. Notamment en s’opposant formellement à la venue de Victor Osimhen, affichant une confiance totale en Randal Kolo-Muani, Bradley Barcola, Asensio et Ousmane Dembélé, pour combler le départ de Kylian Mbappé (avec la blessure de Ramos) en terme de statistiques. Quitte à faire des gros chèques, Enrique a choisi Joao Neves et Désiré Doué. Pas des stars, mais des joueurs très prometteurs. 

Une prolongation dans les tuyaux

Plus que jamais, l’équipe qui se déplace à Lille ce dimanche soir, qui, en cas de victoire prendrait, symboliquement, seule la tête de la Ligue 1, lui ressemble. Celui que ses détracteurs (il y en a peu en dehors de Riolo et ses amis de RMC) accusent de ne penser qu’à lui, avant l’équipe, s’est mouillé pour mettre en place sa philosophie.

Car si Paris ne concrétise pas très vite sa suprématie sur la Ligue 1 et venait à être bousculé en Ligue des Champions (avec un tirage dantesque), le responsable sera plus que jamais montré du doigt.  On en est encore loin. Pour l’instant, le PSG a plutôt envie de lui manifester sa confiance en prolongeant son contrat (qui se termine en juin 2025) et lui a très envie de prolonger. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi