mardi 4 octobre 2022

Ligue 1 : Lyon leader, ce qu’il faut retenir de la 17ème journée

À lire

L’OL leader, l’OM grand perdant, Mbapoé buteur, Dijon quitte la dernière place… Ce qu’il faut retenir de la 17ème journée.

La Ligue 1 change de tête. Les trois leaders du championnat se sont imposés, mais c’est Lyon qui prend à la tête grâce à son succès 3-0 contre Nantes qui lui permet de passer devant les Lillois avec une meilleure différence de buts.

L’OM est le grand perdant de cette 17ème journée. Battus à Angers, les Marseillais ne sont plus virtuellement leaders. Après avoir pris un seul point sur les trois derniers matchs, ils ont huit points de retard sur Lyon, soit plus de deux victoires dans leurs deux matchs en retard.

35 buts ont été inscrits. C’est le total le plus élevé depuis le début de saison à égalité avec la 10èmejournée, avec notamment le 4-4 entre Lens et Reims.

36 points après 17 journées : il s’agit tout simplement du meilleur total de l’OL depuis la saison 2007/2008. C’était lors de la domination de Lyon sur le football français, les Gones comptaient 37 points et remportaient en fin de saison leur dernier titre de Champion de France.

Vainqueur à Nîmes, Dijon quitte la place de lanterne rouge qu’il occupait depuis de nombreuses semaines. C’est son adversaire du soir qui prend sa place en raison d’une moins bonne différence de buts. 

Contre Anger, Dimitri Payet a manqué son 5ème penalty sur 13 tirés en Ligue  1. Aucun joueur ayant tiré au moins 10 penalties a fait pire. 

Kylian Mbappé a inscrit son 12ème but en Ligue 1 cette saison en 13 matchs, dont 9 comme titulaire. Parmi les 5 premier au classement, seul Depay (8 buts) n’a pas marqué. Dia (10 buts), Toko-Ekambi (9 buts) et Delort (8 buts) ont trouvé le chemin des filets.

Vainqueur de Metz (1-0) Rennes s’impose une quatrième fois de suite en Ligue 1 (meilleure série en cours) et remonte à la 4ème place au classement.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi