jeudi 29 septembre 2022

Ligue 1 : Lyon, une première à soigner après une fin de préparation difficile

À lire

Peter Bosz a réclamé du temps pour mettre en place sa philosophie de jeu. Séduisant au début de sa préparation, l’OL a marqué le pas contre Porto puis le Sporting Lisbonne. Les vieux démons sur la défense ont ressurgi. Contre Brest, Lyon ne peut se résoudre à louper son entrée en lice dans un championnat devenu très ouvert.

L’Olympique Lyonnais ne rate jamais son entrée en matière. Ni Rudi Garcia, ni Sylvinho avant Peter Bosz n’ont perdu leur premier match de L1.

Pourtant, Peter Bosz ne présente pas exactement les mêmes certitudes. Si le jeu offensif de l’OL a par moment été très séduisant, le chantier semble encore grand en défense. Les Lyonnais ont encaissé 11 buts sur leurs trois derniers matchs amicaux.

Contre des références européennes, l’OL a peiné pour produire des séquences de jeu intéressantes. Malgré sa victoire 4-1 contre Wolfsburg, les Gones ont encore du travail. Peter Bosz n’a pas manqué de le rappeler en conférence de presse. Le nouvel entraineur de l’OL a également demandé des recrues pour solidifier son effectif. Il reste 3 semaines à Lyon pour répondre aux demandes de son entraîneur.

Lyon, un chantier en défense mais une attaque efficace

Lyon retrouve la route de Michel Der Zackarian qui a puni les Lyonnais avec Montpellier au Groupama Stadium, une victoire 2-1. Cette fois-ci, c’est avec Brest que MDZ retrouve l’enceinte lyonnaise dans un tout autre contexte.

Lyon n’a plus perdu lors de la première journée depuis la saison 1999-2000. De plus, l’OL reste sur un succès probant contre Dijon 4-1 l’an passée. Le club de Jean-Michel Aulas devrait aligner un 4-3-3 classique avec les joueurs qui ont terminé la préparation sur la pelouse de Porto.

Dembélé et Slimani ont marqué des points à la pointe de l’attaque des Gones. L’algérien a sans doute plus de temps de jeu à gratter avec le départ de Memphis. Redoutable d’efficacité, Slimani n’a rien perdu de son efficacité.

Pour Dembélé, les choses sont différentes. Après une intersaison en dent de scie sur le mercato. L’ancien attaquant du Celtic a remis les points sur les i. Le Lyonnais est le remplaçant parfait de Memphis.

L’inquiétude lyonnaise réside dans sa défense, Dubois et Cornet devrait occuper les postes de latéraux. En charnière centrale, ni Diomandé, ni Marcelo n’ont convaincu pendant la préparation. Ainsi, Da Silva pourrait postuler.

La composition d’équipe de l’OL reste incertaine. Denayer et Reine-Adéalide seront absents. Une interrogation subsiste sur le positionnement d’Aouar et le trio du milieu. Si Caqueret figure en poste de sentinelle, Paqueta ou Aouar pourrait accompagner Toko-Ekambi plus haut sur le terrain. Le trio d’attaque lyonnais serait composé de Dembélé, Kadewere et Cherki.

Toute l’actu de l’OL dans le Foot Lyon, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi