dimanche 2 octobre 2022

Ligue 1 : Lyon vers une troisième saison galère ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Laborieux, autant sur le marché des transferts que sur le terrain, l’OL pourrait encore décevoir pour la troisième saison de suite…

Plus on s’approche du début du championnat de Ligue 1, plus les supporters lyonnais s’inquiètent. Alors que le PSG, l’OM ou Nice sont très actifs sur le marché des transferts et que Monaco avance ses pions intelligemment, les Gones font du sur place. En leurs résultats dans les matchs amicaux ne sont guère plus rassurants, à l’image de la défaite 5-3 contre Porto.

Dans un entretien accordé à l’AFP,,Peter Bosz a reconnu que son équipe n’était pas prête et laissé entendre que le début de saison pouvait être compliqué.

Peter Bosz prévient : «Cela va être un peu long »

«  Le président (Jean-Michel Aulas) m’a demandé d’avoir un jeu offensif et attractif », explique l’entraîneur néerlandais qui reconnaît que la philosophie de jeu mise en place, avec du pressing haut et des prises de risque, est très exigeante. « Nous travaillons là-dessus et les joueurs doivent suivre et apprendre. Ils essayent et déjà je vois que nous progressons sur le plan physique, car si on joue offensivement, il faut travailler athlétiquement de manière différente, avec des petits sprints et beaucoup d’intensité. Je comprends bien que cela va être un peu long », a ajouté Peter Bosz qui demande du temps.

Heureusement pour l’OL, le calendrier du début de saison est largement à leur portée. Mais il est clair que la situation n’est pas à l’avantage des protégés de Jean-Michel Aulas qui restent sur deux saisons sans Ligue des Champions et qui peuvent craindre le pire, alors que l’OM et Monaco prennent de l’avance.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi