samedi 28 janvier 2023

Ligue 1 : moins de cartons, plus de temps additionnel, l’arbitrage « made in Coupe du Monde »

À lire

Plus de temps supplémentaire et moins de « sanctions administratives ». Les consignes appliqués à la Coupe du monde devraient être appliquées par les arbitres de Ligue 1.

Si les premiers matchs de la Coupe du Monde ont été marqués par une certaine exagération dans l’attribution du temps supplémentaire, la tendance à faire jouer d’avantage s’est installé tout au long de la compétition.

Il s’agit de consignes de la FIFA, qui souhaite laisser plus de place au jeu. Ainsi, on a rarement vu moins de 5 minutes supplémentaires accordés par les arbitres, allant même jusqu’à faire jouer 8 minutes de plus en fin de match.

La célébration des buts prise en compte dans le temps supplémentaire

Les changements (on peut aller jusqu’à 6 sessions au total des deux équipes), les temps morts accordés à la VAR, mais aussi les célébrations sur les buts (jusqu’à une minute par but), ont été davantage pris en compte par les arbitres.  La tendance est que cette notion soit également prise en compte dans les championnats. Cela devrait donc être le cas dès aujourd’hui en Ligue 1.

Autre évolution attendue : la limitation de ce que les arbitres appellent « sanctions administratives ». En somme, les cartons, jaunes et rouges. Il a été demandé aux arbitres d’être plus cléments, à la manière de ce que l’on a pu voir au Qatar, avec notamment très peu d’expulsions et moins de cartons jaunes. A l’exception du quart de finale Pays-Bas – Argentine qui, avec 16 jaunes et 1 rouge, a battu tous les records.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi