mercredi 24 juillet 2024

Ligue 1 : Monaco, c’est du sérieux ?

Monaco - Lens (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après le nul de l’OM à Nantes, Monaco a l’occasion de s’emparer, seul, de la première place, en battant Lens. Les hommes d’Hadi Hütter ont surtout l’occasion de confirmer leurs bonne dispositions cette saison.

La saison dernière reste un mauvais souvenir pour l’ASM. Longtemps à la lutte pour terminer dans le TOP 5, voir même sur le podium, Monaco s’était écroulé en fin de saison, pour terminer à la 6ème place, privé de Coupe d’Europe. La fin catastrophique de Championnat a couté sa place à Philippe Clément, éjecté du banc pour laisser la place à Adi Hütter. Un entraîneur autrichien méconnu en France, issu de la galaxie Red Bull, qui a acquis son expérience en Autriche, en Suisse et en Allemagne.

Si Golovin ne se blesse pas et que Minamino continue à ce rythme…

Pendant le mercato, seulement quelques retouches ont été apportées autour des cadres de l’équipe (Ben Yedder, Maripan, Fofana, Golovin), avec Zakaria pour remplacer Disasi, Köhn pour prendre la place de Neubel et Balogun pour combler le départ de Volland. Mais le plus grand changement a été fait dans la philosophie de jeu, tournée vers l’attaque, et l’approche mentale des rendez-vous. Si Aleksandr Golovin ne se blesse pas, si Takumi Minamino garde son niveau, et si la défense trouve ses marques, l’ASM a des chances de rester en haut le plus longtemps possible. « Il faudra régler quelques détails, mais je pense que nous sommes prêts pour faire une bonne saison », commentait Youssouf Fofana, après le 3-3 ramené de Nantes. 

L’absence de Coupe d’Europe peut aussi s’avérer être un avantage pour Hütter et ses joueurs, qui vont passer un gros test ce soir face à Lens. La saison dernière, c’est surtout à domicile que les Monégasques avaient abandonné leurs chances de jouer l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi