dimanche 10 novembre 2024

Ligue 1 : Monaco vrai concurrent du PSG pour le titre

À lire

RENNES – MONACO (21H)

En cas de victoire à Rennes, Monaco prendra seul la tête de la Ligue 1 en mettant la pression sur le PSG. Plus que l’OM ou l’OL, les Monégasques s’affichent comme de réels concurrents au PSG pour le titre.

Derrière le PSG, Monaco a certainement le deuxième meilleur effectif de Ligue 1. Sans faire de bruit, les Monégasques ont juste fait les retouches nécessaires à leur effectif. Maripan, Ben Yedder ont été poussés dehors, Fofana, bien vendu au Milan AC, alors que le club a misé sur des jeunes talents, comme Lamine Camara (20 ans, acheté à Metz) ou George Ilenikhena, le Nigérian de 17 ans, déniché au Royal Antwerp. 

La montée en puissance des recrues de 2023

La qualité de son équipe, Monaco est aussi allé la chercher dans la montée en puissance des recrues de la saison dernière, comme Denis Zakaria (devenu capitaine), arrivé de la Juventus, Mohamed Salisu (ex Southampton) ou encore Wilfried Singo (arrivé du Torino). 

On peut aussi parler de l’ex parisien Tilo Kherer, prêté la saison dernière par West Ham, et définitivement transféré cet été. Il est fini le temps où Monaco faisait venir une douzaine de joueurs pendant l’été, plus intéressé par le “trading” que par le sportif. Si on ajoute les anciens, comme Breel Embolo, Alexandr Golovin, ou Caio Enrique, on trouve un groupe très cohérent, agrémenté par le talent des jeunes pousses monégasques comme Maghnes Akliouche ou Eliesse Ben Seghir.

Rendez-vous en janvier pour Adi Hütter

Mais un des éléments les plus importants, c’est que le club princier semble avoir trouvé le bon entraîneur en la personne d’Adi Hütter. Depuis 2018 et la première éviction de Leonardo Jardim, c’est seulement la deuxième fois qu’un coach débute une deuxième saison de suite. 

La première fois, c’était le Croate Niko Kovac, en 2021 puis en 2022, mais ce dernier avait perdu sa place durant la trève hivernale, en raison de relations compliquées avec certains joueurs et des rapports tendus avec la direction. Alors, rendez-vous en janvier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi