samedi 28 janvier 2023

Ligue 1 : OM – Toulouse sous grosse tension

OM - Toulouse (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est dans une ambiance de grande tension intérieure, que l’OM reçoit Toulouse. On a le sentiment qu’une contreperformance mettra le feu aux poudres.

Suarez, Milik, Bakambu, Gerson, De la Fuente, Lirola, Cuisance… Une liste de transferts ratés qui s’allonge, le départ de Jorge Sampaoli, une élimination au premier tour de la Ligue des Champions, sans même passer par la case « Ligue Europa », une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de plus en plus remise en question, un mois de janvier qui s’annonce compliqué… Sans le totem d’immunité, Pablo Longoria aurait sans doute déjà vu son flambeau s’éteindre.

Si le totem du président saute, l’OM sombre

« Pour l’instant tout va (presque) bien », est-on tenté de dire. Mais, après un passage compliqué en automne, l’OM a intérêt à reprendre sa marche en avant, au risque déclencher une crise d’envergure.

Si le totem du président saute, l’OM sombre. Le patron du club marche donc sur des œufs, dans une période compliquée. Sa gestion (aucun joueur sur la durée, une nouvelle équipe quasiment tous les six mois), porte de plus en plus à interrogation chez les supporters.

Le dernier épisode en date, le départ possible de Matteo Guendouzi dès le mois de janvier, fait partie des dossiers très sensibles, que le président doit gérer au mieux.

A l’instar du cas Dimitri Payet. Alors que le joueur ne cesse de clamer son amour pour l’OM est son statut de « Marseillais à vie », Longoria ne l’entend pas franchement de cette oreille… Au point qu’il a envie de revenir sur le contrat signé par son prédécesseur. Mais il a les mains liés.

C’est dans ce contexte très particulier, mêlé d’excitation, de passion, et d’inquiétude, que l’OM se prépare à recevoir Toulouse. On sent le vélodrome est sur le point de basculer, dans un sens ou dans l’autre. Un peu comme un volcan qui dort. Son éruption sera dictée par le terrain. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi