Alors que tous les joueurs qui ne participent pas à l’Euro sont en vacances, on connait les dates de reprise des 18 clubs de Ligue 1. Et certaines sont très surprenantes !
Le PSG a a décidé de fixer la reprise de l’entraînement au lundi 15 juillet, soit à peine plus d’un mois avant le début du championnat 2024/2025, qui commencera le week-end des 16, 17 et 18 août. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que le PSG jouera la Trophée des Champions, dès le 8 août, soit à peine plus de 3 petites semaines après avoir retrouvé le chemin du Campus, à Poissy.
LIRE AUSSI : A LA DECOUVERTE DE L’HÔTEL DE LUXE DES BLEUS EN ALLEMAGNE
Toujours plus paradoxal : Monaco qui sera son adversaire dans ce match programmé à Pékin, est l’équipe de Ligue 1 qui sera la première à retrouver le chemin de l’entraînement, avec une reprise fixée au lundi 24 juin ! Ce qui veut tout simplement dire que, lorsque les deux clubs s’affronteront pour le premier titre de la saison (ou le dernier de la précédente), Monaco aura dans les jambes 3 semaines de préparation en plus que les Parisiens !
À lireLa Seleçao avec Marquinhos, mais sans Neymar pour le Sénégal et la TunisieLille, qui doit passer par le 3ème tour de qualification (puis le barrage si qualification) de la Ligue des Champions (aller les 6 et 7 aout, retour le 13), a donné rendez-vous à ses joueurs le 28 juin. En dehors du PSG, les deux équipes qui reprendront le plus tard seront deux des trois promus : l’AJ Auxerre et Saint-Etienne. Les deux clubs débuteront leur préparation lundi 8 juillet.
Les dates de reprises des clubs de Ligue 1
Lundi 24 juin : RC Strasbourg Alsace, AS Monaco
Mercredi 26 juin : RC Lens, Stade de Reims
Jeudi 27 juin : Stade Rennais F.C.
À lireBen Yedder, de la gloire au tribunalVendredi 28 juin : LOSC
Lundi 1er juillet : FC Nantes, Havre AC, OGC Nice, Toulouse FC, OM
Mardi 2 juillet : Stade Brestois 29, Montpellier Hérault SC
Jeudi 4 juillet : Angers SCO
À lireCombien gagne un arbitre de Ligue des Champions ?Vendredi 5 juillet : OL
Lundi 8 juillet : AJ Auxerre, ASSE
Lundi 15 juillet : PSG
