lundi 15 juillet 2024

Ligue 1 : on connait les dates de reprises des clubs, et c’est surprenant !

À lire

Alors que tous les joueurs qui ne participent pas à l’Euro sont en vacances, on connait les dates de reprise des 18 clubs de Ligue 1. Et certaines sont très surprenantes !

Le PSG a a décidé de fixer la reprise de l’entraînement au lundi 15 juillet, soit à peine plus d’un mois avant le début du championnat 2024/2025, qui commencera le week-end des 16, 17 et 18 août. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que le PSG jouera la Trophée des Champions, dès le 8 août, soit à peine plus de 3 petites semaines après avoir retrouvé le chemin du Campus, à Poissy.

LIRE AUSSI : A LA DECOUVERTE DE L’HÔTEL DE LUXE DES BLEUS EN ALLEMAGNE

Toujours plus paradoxal : Monaco qui sera son adversaire dans ce match programmé à Pékin, est l’équipe de Ligue 1 qui sera la première à retrouver le chemin de l’entraînement, avec une reprise fixée au lundi 24 juin ! Ce qui veut tout simplement dire que, lorsque les deux clubs s’affronteront pour le premier titre de la saison (ou le dernier de la précédente), Monaco aura dans les jambes 3 semaines de préparation en plus que les Parisiens !

Lille, qui doit passer par le 3ème tour de qualification (puis le barrage si qualification) de la Ligue des Champions (aller les 6 et 7 aout, retour le 13), a donné rendez-vous à ses joueurs le 28 juin. En dehors du PSG, les deux équipes qui reprendront le plus tard seront deux des trois promus : l’AJ Auxerre et Saint-Etienne. Les deux clubs débuteront leur préparation lundi 8 juillet. 

Les dates de reprises des clubs de Ligue 1

Lundi 24 juin : RC Strasbourg Alsace, AS Monaco

Mercredi 26 juin : RC Lens, Stade de Reims

Jeudi 27 juin : Stade Rennais F.C.

Vendredi 28 juin : LOSC

Lundi 1er juillet : FC Nantes, Havre AC, OGC Nice, Toulouse FC, OM

Mardi 2 juillet : Stade Brestois 29, Montpellier Hérault SC

Jeudi 4 juillet : Angers SCO

Vendredi 5 juillet : OL

Lundi 8 juillet : AJ Auxerre, ASSE

Lundi 15 juillet : PSG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi