mardi 5 juillet 2022

Ligue 1 : pourquoi Bordeaux et Saint-Etienne méritent de descendre

À lire

A la question : quelles équipes de Ligue 1 méritent le plus de descendre ? La réponse est sans conteste Bordeaux et Saint-Etienne. Un rapide retour en arrière permet de s’en rendre compte.

Depuis plusieurs saisons maintenant, ces deux dinosaures du football français, ont fait n’importe quoi. Depuis le départ de Christophe Galtier en 2017, pas moins de six entraîneurs différents se sont succédés sur le banc de Saint-Etienne ! A Bordeaux, depuis 2016, ce sont carrément neuf techniciens qui ont occupé le poste !

Respectivement 11ème et 12ème la saison dernière, Saint-Etienne et Bordeaux avaient dû attendre les dernières journées pour assurer leur maintien. Bordeaux, 14ème en 2019 et 12ème en 2020, est en chute libre depuis le départ de M6. Et l’arrivée de Gérard Lopez a continué à enfoncer le club, qui doit trouver aujourd’hui 20 millions d’euros avant le 15 juin.

Saint-Etienne sauvé par le Covid en 2020

Quand aux Verts, on se rappelle que lors de la saison 2019/2020, ils ont été sauvés miraculeusement pas la crise du Covid. 17èmes à 10 matchs de la fin, au moment de l’arrêt de la compétition, ils glissaient lentement mais sûrement vers la Ligue 2.

Ces dernières années, les deux « légendes » du football français ont multiplié les mauvaises décisions. Politique sportive inadaptée, mauvais choix sur les personnes, recrutement raté… Aucun club de Ligue 1 n’a fait autant de bêtises ces dernières saisons.

Malgré tout, si Bordeaux est quasiment condamné (à moins d’un miracle), les Verts peuvent encore se sauver. Il leur faut faire un meilleur résultat à Nantes que Metz au Parc.

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Fallait virer puel au bout de la 6eme journée, et certains joueurs qui ne méritent pas le titre de joueurs professionnels, comme dans ce club tout donne les ordres, alors c’est le chaos total. Er que dire des 2 charlots de présidents , 2 bourrins , 2 bons à riens, 2 Marionnettes tout simplement. Voilà la descente aux enfers approche. Supporters vous êtes aussi fautifs. Alors sa ne sert plus à rien de vouloir croire à un miracle tout est détruit dans ce club. Quel dégoût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi