samedi 21 septembre 2024

Ligue 1 : pourquoi Nice – Brest est un vrai choc à ne pas manquer

NICE - BREST (15h)

À lire

NICE – BREST (15H)

4 bonnes raisons de ne pas manquer le choc entre le 1er et le 2ème de Ligue 1 (avant les matchs déjà joués).

Parce que le vainqueur sera leader

Le vainqueur du choc entre Nice (2ème) et Brest (1er), sera leader ce soir (un match nul et c’est Monaco qui conservera la tête, après sa victoire sur l’OM hier soir). Même si le classement, après 7 journée est anecdotique, l’enjeu est de taille pour les deux clubs.

Parce que le match est très ouvert

Si l’OGC Nice réalise un très bon début de saison, il n’a remporté qu’un seul de ses trois matchs joués à l’Allianz Riviera, pendant que le Stade Brestois a déjà gagné deux fois loin de ses bases. Sa seule défaite, pas franchement méritée, a eu lieu au Stade Vélodrome (0-2, lors de la 3ème journée). Les Aiglons marquent peu sur leur pelouse (3 buts en 3 matchs). Seul Clermont et Lyon (2 buts chacun) font pire.

Parce que Nice n’a pas encore perdu le moindre match

Avec Rennes, l’OGC Nice est une des deux équipes à ne pas encore avoir connu la défaite cette saison. Si les Aiglons ont concédé 3 matchs nuls, ils s’appuient sur la meilleure défense de Ligue 1 cette saison, pour rester invaincus. Un enjeu de plus dans cette rencontre, même si on peut craindre un match sans but, face à Brest, qui marque peu (8 buts en 6 matchs quand même) et qui prend aussi très peu de buts (6 buts encaissés).

Parce que les deux équipes ont mérité d’être là

Voir les deux équipes en haut de tableau avant de jouer la 7ème journée nous réjouit. Si Nice a été un peu chanceux, c’est parce que les hommes de Francesco Farioli ont su aller chercher cette chance. Au Parc (avec deux buts sur des passes déviées) et à Monaco, en faisant un petit hold-up dans les dernières secondes du match. Brest, de son côté, a eu un calendrier plus simple, mais affiche une puissance collective impressionnante, avec à la baguette, un très bon Del Castillo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi