Etonnant. Et détonnant ! Avant l’Olympico, dimanche soir, Laurent Blanc n’hésite pas à dire que la meilleure ambiance de Ligue 1 est à Marseille et ne met pas Lyon dans le Top 3.
Voilà une déclaration qui va faire du bruit. Interrogé sur les meilleures ambiances en Ligue 1, Laurent Blanc n’a pas hésité à placer le Vélodrome en tête !
Pire, celui qui a succédé à Peter Bosz sur le banc de l’OL, au mois d’octobre, n’a même pas cité les supporters lyonnais dans son top 3. « Je ne vais pas être original en citant Marseille, Lens et Saint-Etienne », a répondu Blanc, qui s’est donc mis à dos les supporters de Lyon, mais aussi ceux du PSG, pas cités non plus, qu’il a entraîné pendant 3 ans et qui lui vouent une réelle admiration.
Une attitude inédite et sans langue de bois de la part de Laurent Blanc. On se rappelle qu’en début de saison, Christophe Galtier avait été très critiqué (et obligé de revenir sur ses déclarations), en disant que le Parc n’était « peut-être pas l’endroit où il y avait la plus grosse ambiance ».
En dehors du fait que l’OL de Blanc se déplace à Marseille dimanche, on retient également que « le président » a joué dans deux de ces clubs : l’OM et Sain-Etienne.