lundi 14 octobre 2024

Ligue 1 : quand Roberto De Zerbi dit tout et son contraire pour défendre Medhi Benatia…

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

A fond derrière Medhi Benatia, Roberto De Zerbi défend aussi Benoit Bastien, qu’il considère de bonne foi. Pas facile de s’y retrouver…

En conférence de presse, deux jours avant le déplacement à Strasbourg, Roberto De Zerbi s’est un peu emmêlé les crayons en voulant prendre la défense de Medhi Benatia, convoqué devant la commission de discipline pour son intervention à la mi-temps de l’Olympico, pour critiquer sérieusement l’arbitrage de M. Bastien. 

Le coach italien de l’OM a commencé par dénoncer les récents faits d’arbitrage concernant l’OM.  « Honnêtement, je n’ai jamais vu une expulsion comme celle de Cornelius, et ça fait 35 ans que je suis le foot (..) Je n’ai jamais vu une expulsion pour accumulations de jaunes pour un même joueur au bout de cinq minutes comme celle de Balerdi ». De quoi expliquer les propos de Benatia.

Pas de mauvaise fois de la part de Benoit Bastien selon Roberto De Zerbi

Sauf que dans la foulée, De Zerbi a aussi défendu Benoît Bastien, dénonçant de fait la théorie du complot soutenue par les Marseillais. « Il peut y avoir des erreurs d’arbitrage, mais je ne pense pas qu’elles soient faites avec mauvaise foi. Moi aussi je commets des erreurs, je pense que les entraîneurs commettent encore plus d’erreurs que les arbitres… »

En conclusion, Roberto De Zerbi pense que Medhi Benatia n’avait pas à se plaindre au près de l’arbitre de l’Olympico, avant, ou même après le match remporté par son équipe. Même si l’Italien est formel : « Il s’est exprimé de manière éduquée. Je ne vois pas quelque chose de mal en ça (….) Je le soutiendrai toujours, car je lui dois mon arrivée. Ces polémiques n’ont pas de raison d’être ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi