mercredi 5 octobre 2022

Ligue 1 : Reims, bête noire de l’OM au Vélodrome

OM - Reims (19h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Un seul succès sur les sept dernières réceptions de Reims au Vélodrome : de quoi mettre les Marseillais en alerte avant la réception de l’équipe de David Guion.

Il y a un an et un peu plus de quatre mois, le Stade de Reims calmait d’entrée les Marseillais en s’imposant au Vélodrome lors de la première journée de la saison 2019/2020 (photo). Un succès 2-0 qui n’aura finalement pas d’influence sur le classement des Olympiens en fin de saison, mais qui avait contrarié André Villas-Boas, et surtout confirmé le statut des Rémois de bête noire des Marseillais. 

Avec un triste bilan : l’OM n’a gagné qu’un seul de ses sept matchs contre Reims en Ligue 1 (ou Division 1) au Vélodrome !

De quoi être particulièrement méfiant avant d’accueillir une équipe mal en point (et qui encaisse beaucoup plus de buts que la saison dernière) mais qui reste sur une victoire contre Nantes (3-2).

Reims se procure plus d’occasions

David Guion, qui réclamait « du caractère »à ses joueurs pour « casser la dynamique », avant la venue des Canaris, a été servi. Si tout n’a pas été parfait, les Rémois ont réussi à tenir en fin de match pour éviter l’égalisation, faisant preuve d’une belle solidarité. 

S’il encaisse plus de buts, le Stade de Reims d’aujourd’hui marque aussi plus. Et surtout, se procure beaucoup plus d’occasions. A Brest (défaite 1-2), les Rémois auraient pu (dû) marquer quand le score était de 1-1, même chose contre Nantes où Dia et ses partenaires ont eu des balles de 4-1 avant de souffrir en fin de match. 

Les Marseillais sont prévenus. S’ils restent archi favoris de cette rencontre, ils savent qu’ils doivent prendre ces Rémois très au sérieux. Ils se sentent si bien au Vélodrome…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi