Alors que les noms d’Igor Tudor et Patrick Vieira circulent pour le remplacer sur le banc du Stade Rennais, Julian Stephan a une énorme pression avant la venue du Havre au Roazhon Park, vendredi, en match d’ouverture de la 9ème journée de Ligue 1.
Loin de s’abattre, l’entraîneur des Bretons a plutôt décidé de passer à l’offensive. «Vous savez, on a perdu un match amical lors de la préparation à Guingamp. Le lendemain, on m’a envoyé Pioli » a expliqué l’entraîneur du Stade Rennais.
« Faire fermer vos bouches ! »
« Je dirais que ça montrait bien le cadre et le contexte à ce moment-là. Mais ce n’était pas une surprise. Je m’y étais préparé et finalement ça se poursuit. Donc il faut que je le saisisse comme une opportunité pour, excusez-moi de l’expression, faire fermer des bouches et continuer à avancer.»
Comme lors du derby à Brest le week-end dernier (1-1), une défaite face au 16ème (seulement 2 points derrière) précipiterait le technicien vers la sortie. Il le sait. « Je reste moi-même, je ne montre rien, je dois rester focalisé sur ma tâche : accompagner ce groupe, le développer, faire des choix, l’orienter. Et qu’on puisse avoir des résultats ».