jeudi 25 avril 2024

Ligue 1 : Strasbourg favori surprise pour la 4ème place

Reims - Strasbourg (dimanche, 15h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

A égalité de points avec Rennes, 4ème, le RC Strasbourg Alsace sera à Reims dimanche pour entretenir sa bonne dynamique. Et si c’était lui le favori pour cette place européenne ?

Et si Strasbourg était la surprise du chef ? Pas de compétition à jouer en dehors de la Ligue 1, des résultats réguliers, des joueurs (Gameiro, Ajorque, Sels…) au top ? Les Alsaciens ont aussi un calendrier moins compliqué que leurs principaux concurrents à l’Europe. Si Rennes reste le mieux placé, il ne faut pas non plus négliger Nantes, et surtout Lens, qui a les moyens de revenir fort d’ici la fin de saison. Au total, une demi-douzaine d’équipes postule pour les places de 4 à 6 (Strasbourg, Rennes, Nantes, Lens, Lyon et Monaco).

Une finale au Vélodrome contre l’OM pour Strasbourg

Pour les Alsaciens, tout va se jouer à la Meinau. Strasbourg va en effet recevoir ses principaux concurrents à l’Europe (Monaco, Lens, Lyon et Rennes), mais aussi le PSG. Avec des déplacements plus tranquille (à l’exception d’un voyage à Lille). Après, il restera un dernier gros match à négocier, peut-être comme une finale pour l’Europe,, au Vélodrome lors de la 38ème journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi