A égalité de points avec Rennes, 4ème, le RC Strasbourg Alsace sera à Reims dimanche pour entretenir sa bonne dynamique. Et si c’était lui le favori pour cette place européenne ?
Et si Strasbourg était la surprise du chef ? Pas de compétition à jouer en dehors de la Ligue 1, des résultats réguliers, des joueurs (Gameiro, Ajorque, Sels…) au top ? Les Alsaciens ont aussi un calendrier moins compliqué que leurs principaux concurrents à l’Europe. Si Rennes reste le mieux placé, il ne faut pas non plus négliger Nantes, et surtout Lens, qui a les moyens de revenir fort d’ici la fin de saison. Au total, une demi-douzaine d’équipes postule pour les places de 4 à 6 (Strasbourg, Rennes, Nantes, Lens, Lyon et Monaco).
Une finale au Vélodrome contre l’OM pour Strasbourg
Pour les Alsaciens, tout va se jouer à la Meinau. Strasbourg va en effet recevoir ses principaux concurrents à l’Europe (Monaco, Lens, Lyon et Rennes), mais aussi le PSG. Avec des déplacements plus tranquille (à l’exception d’un voyage à Lille). Après, il restera un dernier gros match à négocier, peut-être comme une finale pour l’Europe,, au Vélodrome lors de la 38ème journée.