lundi 3 octobre 2022

Ligue 1 : Tous les enjeux de la 13ème journée

À lire

Après la victoire de l’OM à Nîmes hier (2-0), la nouvelle défaite de Rennes sur sa pelouse contre Lens (0-2) et la victoire parisienne à Montpellier (3-1), suite et fin de la 13ème journée avec six rencontres aujourd’hui, dont le choc entre Lille et Monaco dès 13h. Toutes les infos sur ces matchs, avec les pronostics de la rédaction sous forme de pourcentages.

– Lille – Monaco (13h)

Pour le choc de cette 13èmejournée, Galtier espérait récupérer Sanches et Celik qui ont manqué les derniers matchs (une décision sera prise dimanche matin). Déjà qualifié pour les 16èmes de la Ligue Europa, le coach lillois peut faire de cette rencontre une priorité absolue. 

A Monaco, Kovac est toujours privé de Lecomte mais devrait aligner son équipe type, toujours sans Golovin, tout proche d’un retour.

Lille – Monaco : 50-50

– Angers – Lorient (15h)

Pas d’absents majeurs du côté d’Angers pour ce match que Moulin veut absolument gagner pour faire basculer son équipe dans le haut du classement. Seul Thioub manque à l’appel, Boufal pourrait retrouver une place de titulaire.

A Lorient, la sonnette d’alarme a été tirée. Pour tenter de sortir de la zone rouge, Pélissier enregistre les retours de Delaplace et peut-être Morel (incertain), mais doit toujours se priver de Monconduit et Mendes, blessés.

Angers – Lorient : 53/47

– Dijon – Saint-Etienne (15h)

C’est LE gros choc du bas de tableau. Alors que Dijon vient de gagner enfin son premier match de la saison (victoire 3-1 à Nice lors de la 12èmejournée), Saint-Etienne a freiné sa glissade vers la zone rouge en arrachant un point contre Lille (1-1). Mais les Verts sont 15ème, 3 points devant le 18ème(Lorient) et veulent prendre des points en Bourgogne. De son côté, le DFCO peut sortir de la zone rouge en cas de succès…

Pour cette rencontre à haute intensité, Puel ne peut toujours pas compter sur Retsos (en reprise) mais voit Monnet-Paquet faire son retour. 

A Dijon, Linares doit composer sans Lautoa (blessé longue duré) mais aussi Chafik, suspendu.

Dijon – Saint-Etienne : 50/50

– Nantes – Strasbourg (15h)

Voilà aussi un match qui sent le maintien, même si Nantes a un peu de marge (14èmeavec 13 points) sur Strasbourg (19èmeavec 7 points). 

Pour ce match, Gourcuff peut compter sur  Pallois et Simon et espère toujours la présence de Traoré (Covid) et Limbombe (reprise).

En face, Laurey est privé de son capitaine, Mitrovic, expulsé contre Rennes le week-end dernier. Aholou (suspendu) et Djiku (blessé) sont également absents.

Nantes – Strasbourg : 52/48

– Bordeaux – Brest (15h)

Match entre deux équipes plutôt en forme. Les Girondins restent sur une victoire à Rennes et un nul au Parc, alors que les Brestois se sont imposés à Metz après avoir giflé les Stéphanois. 

A Bordeaux, Gasset ne pourra sans doute pas récupérer Kalu mais dispose d’un effectif quasi complet et devrait titulariser Adil.

De son côté, Brest s’est déplacé en Gironde sans Brassier, Faussurier et Philippoteaux. 

Bordeaux – Brest : 51/49

– Reims – Nice (17h)

Le choc psychologique va-t-il jouer en faveur des Niçois ? Trois jours après la mise à l’écart de Vieira, c’est sous la direction de son successeur, Ursea, que les Aiglons vont chercher à rebondir à Reims. 

Par rapport à la défaite contre Leverkusen, Nice enregistre le retour de Schneiderlin, mais les doutes persistes pour Atal, Dolberg et Lees-Meloul. Des décisions devraient être prises au dernier moment.

A Reims, Guion doit se priver de Gassama (suspendu) mais aussi de Chavalerin (blessé) et Berisha (Covid). Hornbu aussi était potentiellement touché par le virus.

Reims – Nice : 50/50

– Metz – Lyon (21h)

C’est l’opposition entre Metz et Lyon qui a étrangement été choisie comme la grande affiche du week-end et terminera donc la 13èmejournée de Ligue 1.

En dehors de Niane et N’Doram, blessés longue durée, Antonetti est privé d’Udol (pas de retour avant janvier) et Pajot. En revanche, le technicien corse enregistre le retour de Maïga.

A Lyon, Aouar, puni la semaine dernière, fait son retour dans le  groupe (et sera sans doute titulaire), Thiago Mendes est suspendu.

Metz – Lyon : 46/54

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi