Quatre jours avant le choc de la 13ème journée contre Monaco, Luis Enrique a vu une excellente nouvelle arrivée d’Amérique du Sud.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Suspendu avec l’Uruguay de Marcelo Bielsa pour affronter la Bolivie (dans la nuit de mardi à mercredi en France), Manuel Ugarte va quitter le groupe et sera de retour à Paris mardi, pour participer à l’entraînement de mercredi. Une très bonne nouvelle pour Luis Enrique et le PSG.
Un milieu Ugarte-Ruiz-Vitinha
Alors que la blessure de Warren Zaïre-Emery va obliger Luis Enrique à changer ses plans contre Monaco, vendredi soir, il pourra compter sur l’Uruguayen au coup d’envoi. La possibilité de voir un milieu de terrain, Ugarte – Ruiz (qui a joué le dernier match de l’Espagne, en totalité, dimanche) – Vitinha, est très probable. Pour info, Kang-In Lee joue en Chine avec sa sélection, mardi à 13h (heure française).
Le PSG occupe la tête de la Ligue 1, un point devant Nice, et trois points devant Monaco, troisième, avec une différence de buts nettement moins bonnes (+20 contre +11). Ce match de championnat arrive quatre jours avant un match ultra important en Ligue des Champions, mardi 21 novembre, contre Newcastle au Parc des Princes.