La pression est de plus en plus forte sur les entraîneurs de Ligue 1. Ils sont déjà trois à voir leur poste menacé alors que nous ne sommes qu’au mois de septembre…
Bruno Genesio avait beau se montrer serein avant le match contre Strasbourg (3-3), son avenir sur le banc de Lille reste incertain. Si la situation de l’ancien coach de Rennes n’est pas aussi alarmante que celle d’Olivier Dall’Oglio après la raclée de Nice (0-8), ou ce que pourrait devenir celle de Michel Der Zakarian, si Montpellier ne bat pas Auxerre semaine (17h).
On sait la position des entraîneurs très fragilisée, mais les temps difficiles que traversent le football français économiquement ajoutent encore de la pression. A tel point qu’au moment où l’automne commence à peine, trois entraîneurs sont déjà sur la sellette. Genesio, Dall’Oglio et Der Zakarian ne sont pas assurés d’être encore en poste début octobre.
Puel, Vieira, Montanier… Une sacrée liste d’attente
D’ici là, le LOSC, qui n’a pris qu’un point au cours de ses cinq derniers matchs (4 en Ligue 1 et 1 en Ligue des Champions), ira au Havre et recevra le Real Madrid. Montpellier, qui joue Auxerre pour le compte de la 5ème journée, sous une énorme pression, se rendra à Monaco, alors que les Stéphanois seront à Nantes.
Pendant ce temps là, la liste des postulants pour un banc s’allonge. De Jocelyn Gourvennec à Jean-Louis Gasset (toujours prêt à sortir de sa vraie fausse retraite), en passant par Philipe Montanier, Claude Puel, Rudi Garcia, Habib Beye ou Patric Vieira…