jeudi 25 avril 2024

Ligue 1 : vers une équipe 100% bis pour le PSG contre Clermont, avant le Barça

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le Quotidien Du Sport s’est projeté début avril, alors que le PSG va jouer 4 matchs en 10 jours. Avec deux équipes 100% différentes face à Clermont et le Barça ?

Le mercredi 10 avril prochain, le PSG jouera l’un des matchs les plus importants de sa saison, contre Barcelone, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un match qui se jouera au Parc des Princes, seulement 4 jours après la réception de Clermont, pour le compte de la 28ème journée de la Ligue 1. 4 jours plus tôt, après avoir joué le Classico (le 31 mars), les Parisiens joueront la demi-finale de la Coupe de France face à Rennes (mercredi 3 avril).

Clermont et Barcelone : aucun joueur ne devrait débuter les deux matchs

Au total, le club de la capitale jouera donc 4 matchs en 10 jours, quand le Barça n’en jouera qu’un seul (le 31 mars, contre Las Palmas). C’est dans ce genre de situation que les supporters du PSG vont apprécier les habitudes de turnover de Luis Enrique. Et surtout, les 12 points d’avance de son équipe en championnat.

Ainsi, si on peut s’attendre à voir la meilleure équipe possible au Vélodrome le 31 mars (avec la possibilité quand même de faire reposer deux ou trois jours si besoin), ainsi que 3 jours plus tard face à Rennes, en Coupe de France, en revanche, l’entraîneur espagnol devrait mettre un maximum de joueurs au repos pour la réception de Clermont.

On s’est même projeté dans la tête du coach espagnol, qui a la possibilité d’aligner deux équipes complètement différentes, sans prendre beaucoup de risques face à la lanterne rouge du championnat.

Le PSG face à Clermont : Navas – Soler, Mukiélé, Danilo, Beraldo – E. Mbappé, Ugarte (ou Ruiz), Asensio – Mayulu, Ramos, Kolo Munani

Le PSG face à Barcelone : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz (ou Ugarte) – Dembélé, Mbappé, Barcola (ou Lee)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi