A partir de cette saison, les quatre premiers de Ligue 1 seront qualifiés pour la Ligue des Champions (3+1). Nice, actuel 2ème, n’a rien à envier à des équipes comme Lille, Rennes, l’OM et l’OL et a toutes les raisons d’y croire.
Avec 16 points en 8 matchs, l’OGC Nice a exactement le même nombre de points que la saison dernière à la même époque. Un bon début de championnat, qui permet au seul club encore invaincu en Ligue 1, de pointer à la deuxième place, un petit point derrière Monaco, un point devant le PSG.
Equipe cohérente, bien équilibrée, même si elle mériterait de marquer un peu plus de buts (seulement 12ème attaque de Ligue 1, avec 9 buts), Nice profite des débuts timides d’équipes comme Rennes, Lille et Marseille, pour s’installer sur le podium. Sans parler de l’OL qui joue clairement le maintien.
Très peu changée lors du mercato (Sanson et Boga sont venus s’installer dans la rotation), l’équipe de la Côte d’Azur pourra-t-elle rester dans le TOP 4 de Ligue 1 et se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison ? C’est une vraie possibilité.