mardi 17 septembre 2024

Ligue 1 : Vieira, Grosso, Génésio ou Bölöni… Qui sera le 3ème entraîneur viré ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

A trois journées de la prochaine trêve internationale, le spectre du licenciement plane sur la Ligue 1. Plusieurs coachs sont plus que jamais menacés.

Qui sera le troisième entraîneur de Ligue 1 à sauter, après Laurent Blanc et Marcelino ? Alors que l’on a franchi le premier quart de la saison, on ne parle plus de « début de saison », on est plus proche de la moitié de l’exercice 2023/2024. Aujourd’hui, trois entraîneurs sont menacés : Patrick Vieira, en grande difficulté avec Strasbourg après un bon départ (les Alsaciens restent sur 3 défaites de suite avant de se rendre à Rennes), le Lyonnais Fabio Grosso (qui n’arrive pas à gagner avec l’OL) et, à un degré moindre, Bruno Génésio qui réalise son plus mauvais début de saison depuis son arrivée à Rennes. L’ancien entraîneur de l’OL, peut compter sur la Ligue Europa pour plaider en sa faveur. Son s’est imposée jeudi en Ligue Europa, en Grèce contre le Panathinaïkos et a pris la tête de son groupe.

Laszlo Bölöni (Metz) en grand danger

Laszlo Bölöni (4 défaites de suite avec Metz), Michel Der Zakarian (une quinzième place très décevante avec Montpellier et des secousses internes) sont aussi en danger si leurs équipes ne prennent pas rapidement des points. Même Pascal Gastien (Clermont), qui n’a gagné qu’un seul match depuis le début de saison, n’est pas à l’abri.

Il reste trois journées avant la prochaine trêve internationale (10ème, 11ème et 12ème), elles vont être décisives pour ces entraîneurs. A commencer par un Rennes – Strasbourg et Metz – Le Havre, qui pourraient sceller l’avenir de trois coachs sur quatre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi