mercredi 18 septembre 2024

Ligue 2 2024/2025 : une saison plus ouverte que jamais

À lire

Au moment d’évoquer la saison 2024/2025 de Ligue 2, le scénario du dernier exercice nous invite à être prudent. Qui aurait prévu que Rodez et ses 8 millions d’euros de budget (le deuxième plus petit de Ligue 2) termine à la 4ème place ?

Au terme de la saison, les deux relégués sont remontés directement (un fait rarissime), alors que l’un des favoris, Saint-Etienne, a été le troisième promu. Au final, on peut donc dire que la logique a été respectée.
Cette saison, il y a donc trois relégués : Clermont (photo) et Lorient, mais aussi Metz, battu en barrage par les Verts. Sur le papier, ces trois équipes ont la possibilité de remonter directement, même si elles ont toutes les trois vu leur effectif être pillé. D’autant plus que la relégation administrative de Bordeaux (à ce jour, les Girondins joueront en National) enlève un sacré gros candidat à la montée. Parmi les favoris, on ajoutera Caen et le Paris FC.

Les deux clubs ne sont pas passés loin la saison dernière (6ème et 5ème) et veulent poursuivre sur leur lancée. Le PFC notamment a été un des premiers à se distinguer sur le marché des transferts (très calme dans son ensemble), en faisant signer l’ancien stéphanois Jean-Philippe Krasso. Parmi les outsiders, on citera la Red Star (qui a notamment récupéré, libre, le capitaine de Rodez, Bradley Danger), et Guingamp, qui a vu Sylvain Ripoll s’asseoir sur le banc.

Les favoris pour la montée
Lorient
Metz
Clermont
Caen
Paris FC
Les outsiders
Red Star
Guingamp
Les surprises
Rodez
Grenoble
Amiens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi