samedi 21 septembre 2024

Ligue 2 : 5 mois après, tension chez les supporters avant Bordeaux – Rodez

À lire

Programmée samedi à 15h, la rencontre entre Bordeaux et Rodez va se dérouler dans un climat tendu. Les Ultramarines annoncent la couleur.

Un peu moins de 5 mois après les évènements qui ont marqué la 38ème journée de Ligue 2, la saison dernière, avec l’arrêt du match en raison de l’intervention d’un supporter venu agresser le buteur ruthénois, Lucas Buades, Rodez retourne à Bordeaux, pour un match pas comme les autres. Cette fois encore, les Bordelais sont dans une situation inconfortable après une série de contreperformances qui ont poussé David Guion vers la sortie.

A LIRE ICI : tout ce qu’il faut savoir sur « l’affaire Bordeaux – Rodez »

De nouveau obligés de gagner, pour entretenir l’espoir de revenir dans la course à la montée, les Bordelais vont jouer cette rencontre dans un climat très particulier. S’il en était la peine, les propos de Florian Brunet, un des porte-parole des Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins, plante le décor.

La Ligue n’avait pas besoin de commotion cérébrale pour punir Bordeaux

« On est très déterminés à faire ressentir le maximum de honte vis-à-vis d’un club qui peut allègrement en ressentir », explique le supporter dans la presse locale. « Et je suis bien content de ne pas être Ruthénois, pour ne pas devoir ma place en Ligue 2 à un tel scandale » poursuit le représentant des Ultramarines, expliquant pourquoi les supporters en veulent d’abord à Lucas Buades (le buteur, agressé sur l’action) puis aux dirigeants. « C’est évident. Ce qu’il s’est passé a été mis en œuvre par le club de Rodez. Buades a été à l’origine de la tricherie, mais c’est ensuite la direction du club qui a pris les commandes et qui a poussé son joueur à faire ce cinéma (…) Il est absolument impossible d’avoir une commotion cérébrale après avoir été légèrement poussé. ».

Ce que Florian Brunet oublie de préciser, c’est que la Ligue ne s’est appuyée que sur son règlement pour arrêter le match et n’avait pas besoin d’une commotion cérébrale pour sanctionner le club de Bordeaux, le seul fait de l’agression suffisait.

Les Ultramarines oublient aussi que Rodez menait 1-0 quand le match a été arrêté.  Pour info, on peut ajouter que Lucas Buades était le premier à vouloir reprendre le match, mais que c’est le médecin officiel de la rencontre (dépêché par la Ligue), qui en a décidé autrement. En attendant, les supporters du RAF ont décidé de ne pas faire le déplacement à Bordeaux, ce qui va éviter d’ajouter de la tension à la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi