vendredi 14 juin 2024

Ligue 2 : Ajaccio ou Auxerre ? Rodez ou Quevilly-Rouen ? Les derniers enjeux

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Dix matchs, avec seulement deux enjeux : qui sera la deuxième club directement promu en Ligue 1, entre Ajaccio et Auxerre, et qui sera le barragiste entre Quevilly-Rouen et Rodez.

Quatre rencontres sont concernées par ces duels à distance : Ajaccio – Toulouse et Auxerre – Amiens pour la montée direct (Ajaccio ou Auxerre) ; Quevilly-Rouen – Dunkerque et Rodez – Caen pour connaître le 18ème (Rodez ou Quevilly-Rouen).

Ajaccio et Rodez ont leur avenir entre leurs mains (ou plutôt leurs pieds…). Mais tous le deux ont des matchs plus difficile sur le papier et sont obligés de gagner pour atteindre leurs objectifs. En cas de match nul face au champion, Ajaccio sera sous la menace d’Auxerre qui passera devant, en battant Amiens. Si Toulouse gagne en Corse, Auxerre peut même se contenter d’un math nul pour monter en Ligue 1.

Même en perdant, Rodez peut éviter le barrage

La situation est différente dans le bas de tableau. Pour éviter de jouer un match de barrage face au 3ème de National (Villefranche-Beaujolais), Quevilly-Rouen doit battre Dunkerque (déjà relégué) et espérer la défaite de Rodez contre Caen. Le tout sur des scores fleuves, pour combler le déficit dans la différence de buts (-19 contre -12).

Les deux autres équipes amenées à jouer les barrages sont connues : le Paris FC (4ème) et Sochaux (5ème). Elles ont toutes les deux le même nombre de points, avec un avantage pour les Parisiens (+17 contre +13).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi