lundi 2 décembre 2024

Ligue 2 : Didier Santini reste à Rodez pour un nouveau défi

À lire

Après l’incroyable aventure de la saison dernière, qui a vu Rodez créer une énorme surprise en terminant 4ème (battu en barrage par Saint-Etienne), Didier Santini a décidé de rester en Aveyron pour relever un nouveau défi.

Entraîneur de Rodez qu’il a emmené à la 4ème place de Ligue 2 la saison dernière malgré le deuxième plus petit budget du championnat, Didier Santini a suscité l’intérêt de nombreux clubs, en France et à l’étranger. Si aucune proposition officielle n’est venue de France (notamment de clubs de Ligue 2 intéressés, mais rapidement écartés, comme Bastia), en revanche, le Marseillais a reconnu l’intérêt sérieux de deux clubs étrangers. « J’avais dit à mes agents, ne discutez avec personne, je ne veux rien savoir, je veux rester » a expliqué le coach ruthénois lors de la reprise. « Deux clubs étrangers m’ont appelé en direct, je leur ai dit que j’étais sous contrat et très bien à Rodez, donc ça a été court ». 

De nombreux départs à Rodez, mais aussi 5 arrivées

Il se sent tellement bien, qu’il devrait rapidement prolonger le contrat qui le lie avec le RAF jusqu’en 2025. « Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce au président qui m’a fait confiance, alors que ce n’était pas évident. Dans ces conditions, je n’ai pas le droit de me servir de ce club pour aller voir ailleurs » a ajouté Santini en déclarant sa flamme au RAF à nos confrères de Centre Presse Aveyron : « J’aime ce club ». 

Sa fidélité est d’autant plus exemplaire que Rodez a vécu une vague de départs depuis le début de l’été. Raux-Yao (Rapid Vienne, Aut.), Hountondji (rp Caen), Jaouen (rp Reims), Danger (Red Star), Rajot (FC) et Taïbi (rp Angers) sont déjà partis, alors que Corredor est annoncé en Ligue 1 (Saint-Etienne, Montpellier et Nice le veulent). En contre-partie, le club a enregistré les arrivées de Quenabio (Marignane GCB), Mazou-Sacko (Troyes), I. Baldé (Lens), Far (rp La Roche Vendée) et Achi (Nantes).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi