dimanche 26 mai 2024

Ligue 2 : Laval joue sa dernière chance à Auxerre

AUXERRE - LAVAL (20H45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

AUXERRE -LAVAL (20H45)

Si les Mayennais, qui sont en train de s’écrouler, veulent garder une chance de jouer les barrages, ils sont obligés de faire un résultat à Auxerre ce soir. Pas simple.

Longtemps leader surprise du championnat de Ligue 2, encore troisième début mars, le Stade Lavallois n’a pris qu’un point lors de ses cinq derniers matchs et voit ses rêves de montée s’éloigner au fil des journées. 7èmes avant un déplacement plus que périlleux à Auxerre, Bobichon et ses partenaires payent surtout leur défaite à domicile face à Annecy lors de la 32ème journée. Une claque (0-3) inattendue qui symbolise les grosses difficultés de l’équipe à domicile, où elle n’a pris que 20 points en 17 matchs (7 défaites) en encaissant notamment beaucoup de buts (25). Des mauvaises performances longtemps comblées par un parcours exemplaire à l’extérieur (Laval est toujours la meilleure équipe en déplacement, avec seulement 3 défaites), mais qui a volé en éclat à Pau samedi dernier (défaite 2-0). 

Olivier Frapolli : « J’ai envie de retrouver mon équipe »

« On est dans une période difficile », explique Olivier Frapolli. « On est dans une position où on a besoin d’éléments positifs, mais on n’est pas réaliste du tout, sur chaque occasion, on plie ». Résultat : Laval vient d’encaisser 6 buts en 2 matchs et est sorti du Top 5 pour la première fois depuis la 5ème journée (les Mayennais étaient même leader à la 17ème journée). Au plus mauvais moment. 

Sans une réaction ce soir à Auxerre, qui reste aussi sur deux défaites de rang, avec 6 buts encaissés, Frapolli et ses joueurs diront sans doute définitivement adieu aux barrages. « Moi, j’ai envie de retrouver mon équipe », insiste l’entraîneur lavallois. « Sur les deux derniers matches, ce n’était pas mon équipe. Je veux retrouver mon équipe, celle dont les gens sont fiers, celle qui a jusqu’à maintenant porter haut et fort les couleurs de ce club. »

Tout est encore possible pour Laval

Surtout qu’après le déplacement à Auxerre, c’est Bordeaux, en quête de points pour se sauver, qui va débarquer à Francis-Le Basser.  « Je veux qu’on joue ces deux matches sans aucun regret », annonce Frapolli. « Quand on fait son maximum dans la vie, on a jamais de regrets. Ce qui n’est pas le cas sur les deux derniers matches. » 

Finalement, le Paris FC (4ème, +3 points) et Rodez (5ème, +1 point), qui se rencontrent ce soir, sont à portée de fusil. En cas d’exploit à l’Abbe Deschamps, tout sera de nouveau permis. Pour ça, il faudra battre une bête blessée qui peut, en cas de victoire, faire un grand pas vers la Ligue 1. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi