samedi 23 septembre 2023

Ligue 2 : Le Bihan principal transfert d’un mercato qui démarre doucement

À lire

Si on constate déjà de nombreux transferts en Ligue 2, très peu de transferts payants ont déjà été conclus. Dijon et Sochaux sont les clubs les pus actifs, suivi par Toulouse.

Dijon est sans doute le club de Ligue 2 le plus actif sur le front des transferts. Si le DFCO a officialisé le départ de Pape Cheikh Diop, de retour de prêt à l’OL, il a surtout enregistré le retour de Baptiste Reynet. Après avoir joué à Toulouse puis Nîmes, le portier retrouve son ancien club. Le DFCO aime définitivement se servir à l’OL puisque le jeune Yaya Soumaré (20 ans) va rejoindre le rang dijonnais pour la saison prochaine sous la forme d’un prêt sans option d’achat, de quoi acquérir de l’expérience et du temps de jeu. Mais ce n’est pas tout puisque Michael Le Bihan s’est engagé avec les Bourguignons après une très bonne saison à Auxerre (19 buts et 4 passes décisives). Une vraie bonne opération pour l’équipe reléguée qui ne manque pas d’amition.

Les autres clubs ne sont pas aussi dynamiques que Dijon pour le moment. Comme attendu, le SM Caen a vu arriver Stéphane Moulin comme entraîneur. L’ancien coach d’Angers devra faire sans Yacine Bamou qui file à l’Umraniyespor.

L’actualité est bouillante sur les bancs de touche. Thierry Laurey, quant à lui a signé au Paris FC pour les deux prochaines saisons. À Toulouse après le licenciement de Patrice Garande c’est Philippe Montanier qui prend place sur le banc pour tenter de ramener le club en Ligue 1. Pour l’aider dans cette tâche, les ambitieux dirigeants du TFC ont déjà recruté le défenseur central belge de La Gantoise, Brecht Dejaegere.

Sochaux à l’attaque

A Sochaux c’est le secteur offensif qui a été grandement renforcé avec les arrivées du jeune français Maxime Do Couto (24 ans, international tricolore U19) qui jouait en D1 ukrainienne et a du mal à lancer sa carrière, mais aussi Aldo Kalulu (FC Bâle) et Tony Mauricio (RC Lens).

Pour l’instant, Guingamp s’est surtout distingué par le départ de ses dinosaures. Jérémy Sorbon met un terme à sa carrière, Loyd Palun (parti à Bastia) et Alexy Romao en Grèce (Ionikos Nikeas).

Rodez a fait parler de lui en recrutant Enzo Zidane, un des fils de Zizou, mais compte aussi l’ancien Nîmois Colin Deprès parmi ces recrues.

Alors que le championnat reprend dans tout juste trois semaines, rien ne dit qu’on aura des transferts à sensation dans un championnat très marqué par la crise économique engendrée par la crise sanitaire et les problèmes de droits télé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi