jeudi 25 avril 2024

Ligue 2 : pourquoi le match contre Rodez est tout sauf une formalité pour Le Havre

Le Havre - Rodez (20h45)

À lire

La dernière rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 n’a rien d’une formalité pour le leader havrais. Troisième meilleure équipe du championnat sur les 10 derniers matchs, Rodez vient chercher son maintien.

27. C’est le nombre de points qui séparent Le Havre de Rodez, avant le dernier match de la 34ème journée de Ligue 2 (20h45).

LIRE ICI : Didier Santini, l’entraîneur derrière la résurrection de Rodez

En cas de succès, les Normands prendraient 9 points d’avance sur le 3ème, le FC Metz, et feraient un pas de géant vers la Ligue 1.

Mais ce match, n’est pas un duel entre le leader incontesté de Ligue 2 et une petite équipe qui lutte pour le maintien. C’était peut-être le cas il y a deux mois et demi, mais aujourd’hui, la situation a changé.

Seuls Bordeaux et Metz ont fait mieux que Rodez sur les 10 derniers matchs

Sur les 10 derniers matchs de Ligue 2, les Ruthénois sont tout simplement devant les Havrais ! Les deux équipes ont pris 20 points en 10 rencontres, mais les hommes de Didier Santini, arrivé à Rodez en décembre, pour succéder à Laurent Peyrelade, affichent, sur la période, une meilleure différence de buts (+6 contre +5).

Depuis la 24ème journée, seuls Bordeaux (23 points) et Metz (22 points) ont fait mieux (stats avant la 34ème journée). Rodez devance un trio constitué de Bastia, Caen et Saint-Etienne, qui ont amassés 19 points sur la même période.

Passé de la dernière à la 13ème place en moins de trois mois, Rodez a encore besoin d’un ou deux points pour assurer son maintien. Voir les Ruthénois les prendre au Havre ne serait pas une si grosse surprise. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi