lundi 24 juin 2024

Ligue des Champions : 6 choses importantes à savoir, avant Bayern – PSG

Bayern Munich - PSG (21h)

À lire

C’est l’heure de vérité pour le PSG, qui a les moyens de s’imposer à Munich et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. 5 infos déterminantes à savoir absolument avant le match.

Pour la deuxième saison, les buts inscrits à l’extérieur ne comptent pas double en cas d’égalité. La différence, c’est que si le PSG l’emporte par un but d’écart à Munich, quel que soit le résultat (2-1, 3-2 ou autre…) les deux équipes joueront une prolongation et éventuellement une séance de tirs au but.

En cas de carton jaune, et de qualification du PSG, Sergio Ramos et Marc Verratti seront suspendus pour le match aller des quarts de finale.

Kylian Mbappé, 3ème meilleur buteur français en Ligue des Champions

Avec 40 buts inscrits en Ligue des Champions, Kylian Mbappé est le troisième meilleur buteur français, à égalité avec Jean-Pierre Papin, derrière Karim Benzema (88 buts) et Thierry Henry (59 buts).

L’arbitre du match est l’Italien Daniele Orsato. Nommé meilleur arbitre du monde par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques en 2020, l’homme de 47 ans avait arbitré la finale de Lisbonne entre le Bayern et le PSG (1-0). Il a aussi arbitré la victoire des Parisiens contre Manchester United en Angleterre, en 2019 (2-0) et le match aller contre le Real Madrid la saison dernière (1-0).

A LIRE AUSSI : Ou et quand Kylian Mbappé a inscrit ses 201 buts avec le PSG

En cas de séance de tirs au but (que les Parisiens ont travaillé), Kylian Mbappé se retrouvera en face du gardien suisse Yann Sommer, qui avait arrêté son tir au but en huitième de finale de l’Euro 2021. Le moment de prendre sa revanche.

Environ 4000 supporters du PSG sont attendus à l’Allianz Arena de Munich pour soutenir Marquinhos et ses coéquipiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi