jeudi 23 mai 2024

Ligue des Champions : 66% des amateurs de  foot (86% des supporters parisiens) voient le PSG en finale

PSG - DORTMUND (MARDI, 21H)

À lire

PSG – DORTMUND (MARDI, 21H)

Malgré la défaite du PSG à Dortmund lors du match aller, les Parisiens ont encore de grandes chances de se qualifier, mardi 7 mai, lors du match retour au Parc des Princes. C’est l’avis des spécialistes du foot et des médias, mais aussi des non spécialistes. 

Un récent sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL fait apparaitre beaucoup d’optimisme. 42% des Français, 66% des amateurs de  football et 86% des supporters du PSG estiment que le club de la capitale va se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Un optimisme nettement plus affirmé qu’avant le match retour  du quart de finale à Barcelone, avec moins d’un amateur de foot sur deux qui croyait à la qualification et seulement 63% des supporters du PSG. 

Pour rappel, la suppression de la règle doublant la valeur des buts inscrits à l’extérieur, oblige les Parisiens à marquer seulement un but de plus que son adversaire pour aller en prolongation (même si le score après 90 minutes est de 4-3). Il faudra cependant deux buts d’écart en faveur du PSG pour lui permettre d’éviter une séance de tirs au but. 

L’enquête a été réalisée les 2 et 3 mai auprès d’un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 431 amateurs de football et 258 supporters du PSG. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi