jeudi 23 mai 2024

Ligue des Champions : à quelle heure et sur quelle chaine suivre le PSG en demi-finale contre Dortmund

À lire

On connait désormais les dates officielles du duel entre Dortmund et le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions.

Après avoir éliminé Barcelone mardi, au terme d’un magnifique match (victoire 4-1), le PSG sera opposé aux Allemands du Borussia Dortmund en demi-finale. Alors que les deux clubs se sont déjà affrontés en phase de groupes, ce sont les Parisiens qui ont pris le dessus (victoire à l’aller, nul au retour), mais ce sont les Allemands qui ont terminé en tête de leur groupe.

A LIRE ICI : 11 héros à Montjuic, les notes de Barcelone – PSG (1-4)

Désignés pour s’affronter en demi-finale, en cas de succès en quarts, les deux clubs se retrouveront dans un affrontement qui nous rappellera le huitième de finale de 2020 (1-2 à l’aller, 2-0 au retour), qui avait permis aux Parisiens d’atteindre le Final 8 à Lisbonne.

Un conflit avec Le Havre évité

L’UEFA vient tout juste de rendre officiel les dates de la double confrontation. Le match aller aura lieu le mercredi 1er mai à Dortmund, alors que le match retour se disputera le mardi 6 mai au Parc des Princes. Les deux matchs seront retransmis sur Canal+ et RMC sport.

En fixant le match aller au 1er mai, et non le 30 avril (ce sera Bayern – Real Madrid), l’UEFA a évité un conflit au sein de la Ligue. Si Paris avait dû jouer le 30 avril, la LFP souhaitait déplacer le match de la 31ème journée entre le PSG et Le Havre (programmé le samedi 27 avril), ce que Jean-Michel Roussier refusait catégoriquement. « Ce que je refusais, c’était de devoir jouer trois matchs en une semaine à cette période de la saison », nous a encore rappelés le président du HAC. La LFP devrait finalement déplacer le match entre Nice et le PSG, prévu le week-end du 4 mai. 

Mercredi 1er mai : Dortmund – PSG (21h sur Canal+ et RMC Sport)

Mardi 7 mai : PSG – Dortmund (21h sur Canal+ et RMC Sport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi