Cinquième de Série A, et donc pas qualifié pour la Ligue des Champions, à deux journées de la fin, la Juventus pourrait bien perdre ses derniers espoirs en fin d’après-midi si elle ne bat pas l’Inter Milan…
Les Turinois sont condamnés à battre l’Inter Milan (18h), déjà sacré champion avec seize points d’avance, pour ne pas voir Naples, quatrième avec un point d’avance et le Milan AC, troisième avec trois points d’avance, s’échapper définitevement. Les deux clubs affrontent respectivement la Fiorentina et Cagliari demain (12h30 et 20h45).
Il va de soi que si, après l’Atalanta qui s’est imposée au Genoa (3-2), les concurrents directs venaient à l’emporter alors que la Juve ne gagne pas, la participation de Ronaldo et ses coéquipiers à la Ligue des Champions la saison prochaine serait très fortement compromise.
Si la Juve perd et que Milan comme Naples gagnent, Ronaldo dira adieu à la C1…
Si Milan et Naples l’emportent et que la Juve ne gagne pas, il faudrait même un miracle lors de la dernière journée pour voir les Turinois la saison prochaine. Dans cette hypothèse, une défaite de la Juve officialiserait même l’absence des protégés d’Agnelli en Ligue des Champions la saison prochaine.
Ce qui serait un incroyable pied de nez à l’histoire. Alors qu’Andrea Agnelli a été un des grands artisans du projet de Superligue, au point de trahir tous ses alliés européens (à commencer par le président Ceferin), son équipe serait alors exclue de la reine des compétitions… sportivement.