vendredi 24 mai 2024

Ligue des Champions : Barcelone au plus mal, les Anglais en force, Dortmund éliminé

À lire

Retour sur la 5ème journée de la Ligue des Champions, avec déjà 11 clubs qualifiés pour les huitièmes de finale et l’élimination du Borussia Dortmund.

11 clubs sont qualifiés pour les huitièmes de finale

Manchester City, PSG, Liverpool, Ajax, Sporting Portugal, Real Madrid, Inter Milan, Bayern Munich, Manchester United, Chelsea et la Juventus.

5 clubs sont certains de terminer en tête de leur groupe

Manchester City, Liverpool, Ajax, Bayern Munich et Manchester United.

Les Anglais en force

Les quatre clubs anglais engagés en C1 sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Après City, Liverpool et United, Chelsea devrait aussi terminer en tête de son groupe.

Les Espagnols à la peine

En dehors du Real Madrid, aucun des trois autres clubs espagnols engagés n’est assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Barça (voir ci-dessous), l’Atlético et le FC Séville, sont même plus proches de l’élimination.

Barcelone aura besoin d’un miracle

Accroché par Benfica sur son terrain, le Barça a déjà un pied en Ligue Europa. Si les Espagnols ont deux points d’avance sur le Portugais, ils seront à Munich lors de la dernière journée, alors que Benfica recevra le Dynamo Kiev.

Un groupe G ouvert

Tout est encore possible dans le groupe G (le groupe de Lille). Les quatre équipes peuvent encore se qualifier avant la dernière journée, et même terminer en tête.

Dortmund élimné

Battu au Portugal par le Sporting, le Borussia Dortmund est éliminé. Le club Allemand, toujours sans Erling Haalan, a trois points de retard sur le Sporting avant la dernière journée, mais est devancé par la différence de buts particulère (les Allemands, qui avaient gagné 1-0 à l’aller, ont perdu 3-1 hier).

Projection : 7 des 8 premiers connus

Si la logique est respectée, on connaît déjà 7 des 8 premiers de groupe : Manchester City, Liverpool, Ajax, Bayern Munich et Manchester United (assurés de terminer en tête), ainsi que Chelsea et le Real Madrid. De sacrés adversaires possibles pour le PSG !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi