S’il restait un espoir minime, la claque infligée par Benfica au Dynamo Kiev, semble sceller l’avenir de l’OM en Ligue des Champions.
Si le succès du Maccabi Haïfa sur l’Etoile Rouge pourrait permettre à l’OM d’espérer échapper au chapeau 4, en revanche, la très mauvaise nouvelle est venue de Lodz. En Pologne (lieu du match, délocalisé en raison de la guerre en Ukraine), Benfica a pris un très net avantage sur le Dynamo Kiev, en s’imposant 2-0.
Il faudrait une véritable catastrophe désormais pour que les Portugais, dont le coefficient est supérieur à celui de l’OM (61.000 contre 44.000), ne prennent pas la dernière place dans le chapeau 3, promettant un terrible tirage au sort pour les Marseillais.
Une option malheureusement inéluctable (lire ici) qui rend très compliquée la phase de groupes de la Ligue des Champions pour l’OM d’Igor Tudor. Alors que l ‘équipe est en totale reconstruction, et semble encore très perfectible, l’OM pourrait se frotter au plus gros clubs européens, dès les premiers jours de septembre, avec des conséquences irréversibles pour la suite