lundi 24 juin 2024

Ligue des Champions : ce que vous ne savez pas sur le match entre le PSG et le Real Madrid

À lire

Fin du but à l’extérieur, stats de Messi contre le Real, duel Mbappe-Vinicius… Ces infos à savoir avant PSG – Real Madrid…

Fin de l’avantage du but à l’extérieur

C’est une donnée importante, qui peut avoir des conséquences sur le match de ce soir. Depuis le mois de juin (le 24 exactement), l’UEFA a supprimé l’avantage des buts inscrits à l’extérieur. Ainsi, un succès 2-1 devient aujourd’hui un bien meilleur résultat qu’avant. En cas d’égalité parfaite entre les deux équipes au terme du match retour, en nombre de points, seul le nombre de buts inscrits par les deux équipes peut les départager. Par exemple, un succès du PSG 2-1 ce soir et une victoire 1-0 des Espagnols le 9 mars, entrainera une prolongation de deux fois quinze minutes.

Un arbitre qui ne rappelle pas des bons souvenirs

L’arbitre de la rencontre n’a pas laissé que des bons souvenirs au PSG. Si l’Italien Daniele Orsato était l’arbitre de la victoire parisienne à Old Trafford en 2019 (2-0), il était aussi celui de la défaite en finale de la compétition contre le Bayern (1-0) et plus récemment, lors des défaites  parisiennes, au Parc face au Bayern, en quart de finale la saison dernière (0-1, mais qualification du PSG) et de la défaite à Etihad Stadium contre City, en demi-finale (1-2).

Les Parisiens en Bleu

Les Ultras Parisiens, qui sont en froid avec la direction, qu’ils accusent notamment de renier l’histoire du club, vont être contents. Pour cette rencontre, les Parisiens vont porter leur traditionnel maillot bleu aux couleurs du PSG.

Mbappé vs Vinicius, avantage pour le Parisien

On parle beaucoup de Lionel Messi et Karim Benzema, mais le duel de la soirée pourrait être celui opposant Kylian Mbappé à Vinicius. Le Français marque un but toutes les 62 minutes en moyenne avec le PSG, contre un but toutes les 106 minutes pour le Brésilien. Le n°7 du PSG réussit également plus de dribles que l’ailier du Real Madrid (51,5% contre 47,2%).

Le Real Madrid réussit bien à Lionel Messi

Lionel Messi a inscrit 26 buts en 45 matchs (toutes compétitions confondues) face au Real Madrid. Seul problème, son dernier but remonte à mai 2018. Le Real Madrid n’a encaissé aucun but à l’extérieur cette saison en phase de groupes de la Ligue des Champions. Il a gagné ses trois rencontres, inscrivant au total 9 buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi