mardi 18 juin 2024

Ligue des Champions : ces résultats du jour qui arrangeraient bien le PSG…

À lire

Le PSG a de bonnes raisons d’espérer que Chelsea et Lille ne terminent pas en tête de leur groupe.

On connaît déjà cinq adversaires potentiels pour le PSG en huitièmes de finale : le Real Madrid, Liverpool, l’Ajax Amsterdam, le Bayern Munich et Manchester United.

Il reste encore un ou deux adversaires possibles à identifier : Chelsea ou la Juventus, selon laquelle de ces deux équipes terminera première du groupe H, ainsi que le vainqueur du groupe G, si ce n’est pas Lille (deux équipes du même pays ne pouvant pas se rencontrer en huitièmes).

En vue du tirage au sort du lundi 13 décembre, le PSG peut espérer deux adversaires moins « coriaces », issus des groupes G et H.

Pour ça, il faudrait que Chelsea (à Saint-Petersbourg) fasse un moins bon résultat que la Juventus (à domicile contre Malmö), mais aussi que le LOSC fasse match nul à Wolfsburg (avec un vainqueur dans le match entre Salzbourg et le FC Séville), ce qui lui permettra de se qualifier sans terminer en tête de son groupe. Du coup, Salzbourg ou le FC Séville deviendraient des potentiels adversaires du PSG.

Sur ses 7 adversaires potentiels, le PSG pourra alors espérer tomber sur l’Ajax, la Juventus, Manchester United, Salzbourg ou le FC Séville, des adversaires plus abordables que Liverpool, le Bayern Munich ou le Real Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi