jeudi 23 mai 2024

Ligue des Champions : cette (très) bonne raison de croire en la qualification du PSG contre Dortmund

PSG - DORTMUND (MARDI, 21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – DORTMUND (MARDI, 21H)

Mardi soir, le PSG a les moyens de renverser la situation et se qualifier pour la finale au dépend de Dortmund. En voilà déjà une bonne raison.

Lors de tous ses matchs à élimination directe en Ligue des Champions, le PSG a manqué ses 45 premières minutes. Face à la Real Sociedad au Parc des Princes, le club de la capitale a été sérieusement secouée première période. Si Kylian Mbappé a perdu un face à face avec le gardien, les Basques ont imposé leur pressing haut et empêché les Parisiens de mettre en place leur jeu. Paris est rentré aux vestiaires à la pause avec un 0-0, qui aurait toutefois est bien pire, si les Espagnols s’étaient montrés plus efficaces (aucun tire cadré, mais une barre). Revenus avec de meilleures intentions (et des modifications tactiques apportées par Luis Enrique), les Parisiens se sont finalement imposés 2-0. Lors du match retour, ils ont archi dominé les Basques, pour une victoire (finalement peu significative) 2-1.

A VOIR AUSSI : Luis Enrique s’est-il trompé à Dortmund ?

Contre le Barça, les 45 première minutes ratées auraient pu avoir des conséquences encore pires. C’est presque un petit miracle si les Catalans menaient seulement 1-0 au repos. La deuxième période a été bien meilleure, même si le PSG n’a pu éviter une défaite 2-3 (2-2) sur les 45 dernières minutes.

En 2ème période, le PSG aurait mérité mieux

Le scénario s’est répété à Dortmund. Les Allemands ont mené 1-0 à la mi-temps, et conserveront leur avance jusque’à la fin du match, malgré deux tirs sur le poteau (dans la même action) et un incroyable raté d’Ousmane Dembélé en fin de match. 

Lors de chaque duel, les Parisiens ont su monter leur niveau, après les 45 premières minutes (sur les 4 mi-temps disputées). Le scénario s’est répété à Dortmund et laisse espérer une qualification après les 90 minutes (minimum) à jouer au Parc des Princes mardi. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi