Place cette semaine aux quatre derniers huitièmes de finale aller, avec deux matchs dès ce soir. Chelsea est à Madrid et la Lazio reçoit le Bayern.
Un premier entre la Lazio Rome et le Bayern qui semble déséquilibré sur le papier et un autre plus indécis entre l’Atlético de Madrid et Chelsea.
Si les Bavarois restent sur deux résultats décevants en Bundesliga (un nul sur leur pelouse contre Bielefeld et une défaite à Francfort), ils restent les grands favoris face au sixième de Série A. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège que les Italiens, invaincus en phase de poule, ont préparé. Les Romains sont quasiment au complet, alors que plusieurs joueurs manquent à l’appel ou sont incertains côté Bayern. Pavard (malade) et Tolisso (blessé) ne sont pas du voyage en Italie, Gnabry, Alaba et Müller sont inceratains.
L’autre rencontre paraît beaucoup plus équilibrée : elle opposera l’Atlético de Madrid à Chelsea. Leader de la Liga, trois points devant le Real Madrid avec un match en moins, l’Atlético reste cependant sur un échec à domicile contre Levante. Les deux équipes préparaient leur confrontation de ce soir puisque les Anglais de leur côté ont concédé le nul à Southampton.
En moins d’un mois, Thomas Tuchel a redonné de l’ambition aux Londoniens qui peuvent avoir leur mot à dire à Madrid, à condition que Timo Werner, en gros manque de confiance, retrouve son efficacité. En revanche, ce sera sans Thiago Silva, blessé.
> Ce soir à 21h :
Atletico de Madrid – Chelsea
Lazio Roma – Bayern Munich