dimanche 2 octobre 2022

Ligue des Champions : danger en vue dès la phase de poules pour le PSG !

À lire

Finaliste en 2020, demi-finaliste en 2021, le PSG s’est donné les moyens d’aller au bout cette saison avec un recrutement impressionnant. Mais attention, le club de la capitale pourrait tomber sur du très lourd dès la phase de poules…

Alors qu’il joue ce soir son match de barrage aller contre le Chakhtar Dontesk, Monaco pourrait se retrouver dans le 4ème chapeau en cas de qualification (si trois des sept équipes qui ont un meilleur coefficient UEFA que lui passent). Autant dire que la tâche sera compliquée pour Kovac et ses hommes en cas de qualification.

Paradoxalement, le LOSC, qui pourrait être le petit poucet de la phase de poule (seul Brondby, opposé à Salzbourg en barrage, a un plus petit coéfficient UEFA) figurera dans le chapeau 1.

Ainsi en a décidé le règlement de la Ligue des Champions, qui prévoit que  le chapeau 1 est réservé au tenant du titre (Chelsea), au vainqueur de la Ligue Europa (Villarreal) et aux champions des six meilleures associations (Atletico de Madrid, Bayern Munich, Inter Milan, Chelsea, le Sporting Portugal et Lille).

Le fait d’être dans le premier chapeau ne protègera pas Lille, puisque, au même titre que le PSG (que le LOSC ne peut pas rencontrer en phase de poules), Barcelone, le Real Madrid et la Juventus sont également dans le chapeau 2. Liverpool est aussi dans ce chapeau 2, tout comme Manchester United, le FC Séville et le Borussia Dortmund. Que du beau monde…

Le Bayern ou Manchester City dès la phase de poules pour le PSG ?

Le PSG est certain d’éviter tous ces clubs en phase de poules, mais peut tomber sur le Bayern Munich ou Manchester City, deux autres grands favoris pour le titre final. Chelsea et l’Inter Milan seront aussi de redoutables adversaires potentiels.

On comprend pourquoi le club de la capitale ne prendra aucun risque avec ses stars, pour être certain de pouvoir compter sur elles dès les premiers matchs en septembre…

Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le jeudi 26 août prochain, au lendemain des matchs retour des barrages.

> Les barrages pour la Ligue des Champions (aller les 17 et 18 août, retour les 24 et 25) :

Monaco – Chakhtar Donetsk

Benfica – PSV Eindhoven

Sheriff Tiraspol – Dinamo Zagreb

Malmö FF – Ludogorets

Young Boys – Ferencvaros

Salzbourg – Brondby

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi